1001 BD.com: Monkey Peak - T#1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Monkey Peak - T#1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Tunique bleue
  • PipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 08 mars 2018 - 22:49

MONKEY PEAK - T#1Image IPB


Série : Monkey Peak - T#1
Scénario : Koji SHINASALA & Akihiro KUMETA
Dessin : Akihiro KUMETA
Genre : Seinen
Edition : Komikku
Acheter sur BDFugues

Résumé : Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier ! Pour resserrer leurs liens, les employés d'une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L'air rafraîchissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d'une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l'animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du «Pic du Singe» ? Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !


Un bon petit thriller sympathique, sans grande prise de tête. Il se lit facilement et on entre rapidement dans l'action. Pas de grand blabla, on comprend rapidement que la compagnie cherche à souder ses équipes dans une randonnée en montagne pour faire oublier un petit incident qui entache le nom de la compagnie mais qui, malheureusement, ne se passe pas comme prévu. Dès la nuit tombée une demi-douzaine des employés se retrouve brutalement assassiné. Un monstre, qui ressemble à un singe, abat sans aucune gène sa machette dans le crane des Hommes présents et passe son chemin sans un mot. Après ce morbide spectacle, une seule idée en tête pour chacun ; sauver sa peau.

C'est alors que la vrai nature de chaque personne va reprendre le dessus dans cette situation de crise. Calculateur, manipulateur, naïf, crapule, ceux qui aimeraient aider tout le monde et bien sûr des alliances prendront place sur le terrain de jeux qu'est devenue cette montagne.

Un peu cliché, mais l'ambiance est glauque comme on l'attend. Pour le moment j'attends de voir un vrai développement sur personnages et ce qui se cache derrière ce manga. Le dessin est top, peu de censure, un bon coup de crayon et des décors assez détaillés !


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 08/02/2018

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com