1001 BD.com: Drop Frame T1 & 2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Drop Frame T1 & 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 269
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 27 mars 2018 - 20:00



Série : Drop frame
Scenario : Shinichirô NARIIE
Dessin : Shinichirô NARIIE
Genre : Memento mélangé
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue le tome 1
Acheter sur BDfugue le tome 2

Résumé :Au coeur du mois d'août, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancé un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu'ils s'empressent d'enrôler dans leur équipe pour tenir le rôle féminin. Alors que des relations de plus en plus proches se tissent entre Lou et Junnosuke, ce dernier est témoin d'un terrible drame... Du moins, c'est ce qu'il croit, car le lendemain à son réveil, tout semble comme s'il ne s'était rien passé... Dans quel engrenage le pauvre Junnosuke est-t-il pris ?

En voila un éditeur qui a bien fait de sortir les deux premiers tomes de cette nouvelle série. En effet le premier tome est.... super banal. Vraiment. On a une histoire d'amour entre deux jeunes gens qui, si elle se déclenche un peu rapidement, est tout ce qu'on a deja lu par ailleurs. Il a vraiment fallu les quatre dernières pages pour qu'un brin d'intérêt ne naisse dans mon esprit.....

Et heureusement qu'il y a ces quatre dernières pages ! Car le tome deux est une vraie tuerie ! On passe d'une histoire d'amour à... un vrai thriller psycologique. Mais pas n'importe quel genre de thriller. Un Thriller qui ferait passer Memento pour un film simple à suivre. Car on est plongé dans une histoire ou ... notre héros vie les jours du mois d'aout... dans le desordre !
Et c'est superbement bien géré par l'auteur : entre un héros perdu, un policier malin et l'éternelle question de savoir si on peu changer le futur pour si tout est écrit, on a une histoire superbement maitrisée et interessante.

Une excellente surprise uniquement portée par le deuxième tome qui a en plus le bon gout de relancer encore l'histoire sur ses deux dernières pages à lui.

La suite vite !!!

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com