1001 BD.com: Les Aventures De Submerman - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Aventures De Submerman Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 927
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 avril 2018 - 06:50



Les aventures de Submerman
Scénario : Jacques Lob
Dessin : Georges Pichard
Genre : Aventure / Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Spécialiste de l'exploration des fonds marins, le commandant Goujon fait un jour une découverte stupéfiante : un homme, capable de nager sans masque ni bouteille d'oxygène par plus de 600 mètres de fond ! Il s'appelle Submerman, il vient de la cité de Fonds Jolis et il est l'unique rescapé de toute une civilisation, capturée et réduite en esclavage par les Hydreux, des créatures écailleuses aux yeux globuleux. Fasciné par son histoire, Goujon va se mettre en tête de l'aider à libérer son peuple.

Les éditions Glénat nous proposent les intégrales des aventures de Submerman et Ulysse pour la première fois réédité. Ces deux titres sont parus à la fin des années 60, dans le magazine de bande dessinée Pilote. Les deux titres sont disponibles simultanément en librairie. Jacques Lob le scénariste écrit une histoire fantastique se déroulant dans le fond des mers avec Submerman, avec un homme pouvant respirer sous dans les profondeurs de l'eau. Des explorateurs des fonds-marins le découvrent à bord d'un petit sous-marin. Dès que la nouvelle est donnée, Submerman devient la proie de personnages malhonnêtes. L'intrigue se porte ensuite sur les problèmes des habitants des fonds-marins en conflit avec des créatures écailleuses. Georges Pichard gère la partie graphique entièrement en noir et blanc comme souvent à cette époque. Le trait de l'auteur est oldschool mais de qualité.

Les amateurs d'anciens titres en bande dessinée seront comblés par ces deux intégrales. Pour les autres, l'intrigue et les thèmes abordés sont très classiques.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com