1001 BD.com: Le Chemin Des Fous - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Chemin Des Fous Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 21 770
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 15 avril 2018 - 16:38



Série : Le chemin des fous
Scenario : BeKa
Dessin : Poupard
Genre : Calembours et autres je de mots
Edition : Bamboo
Acheter sur BDfugue

Résumé :Au Miroboland, c’est généralement celui qui promet les plus belles choses au peuple qui devient roi. C’est comme cela que Belranguen, du clan des Populhist, est devenu souverain.
Mais une fois le pouvoir acquis, il faut le conserver. Belranguen a donc ordonné que soient emprisonnés tous ceux qui s’opposeraient à ses idées. Les sages-magiciens, notamment, ont été ses premières victimes. Belranguen a toujours eu une dent contre la sagesse !
C’est ainsi que les belles Kaly et Lilimarlène, aidés par leur ami Andiwarol, entreprennent d’aller libérer leur maître, le sage Lewiskarol. Mais comment réussir une entreprise aussi folle ? Tout simplement, en suivant le chemin des fous… l.


Etrange cet album. Etrange car ce n'est ni plus ni moins qu'un condensé revisité d'une histoire en deux tomes des mêmes BeKa et Poupard. Cette série en 2 tomes s'appelait "les brumes de Miroboland" et était sortie en 2003-2004 chez le meme éditeur.

Bds qui, à en croire les critiques, n'avais pas vraiment été appréciée lors de sa sortie. Les auteurs ont donc repri leur histoire pour un faire un seul gros tome de 60 pages en revisitant l'histoire. Concept intéressant car pour le coup les dessins n'ont, semble t il, pas bougé et le scenario s'est adapté à eux. Et bien pour tout vous dire ca ne se voit pas. A grand renfort de calembours, jeux de mots et contrepartie, nos auteurs nous embarquent dans une histoire loufoque au possible qu'on suit agreablement en se creusant la tete à chaque nouvelle bulle.

C'est l'interet mais aussi le problème de cet album : il y a tellement de jeux de mots partout que la lecture plaira uniquement à ceux qui aiment jouer avec les mots, ce qui est mon cas.
Malheureusement les autres passeront à coté de l'essentiel et trouveront cette aventures completement stupide.

Ma Note : Image IPB
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com