1001 BD.com: No Body Saison 1 Tome 4 : La Spirale De Dante - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

No Body Saison 1 Tome 4 : La Spirale De Dante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 928
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 24 avril 2018 - 11:52



No body
Saison 1 Tome 4 : La spirale de dante
Scénario : Christian De Metter
Dessin : Christian De Metter
Couleur : Christian De Metter
Genre : Polar
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme - 57 ans, solide, barbu et cheveux longs, tatouages sur tout le corps - est arrêté sur le lieu d'un crime qu'il s'accuse d'avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue - Béatrice Brennan - est diligentée par le juge pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Il livre son récit mais certains éléments ne collent pas... Dans cet ultime épisode, après avoir confondu Mme Perkins, l'homme se confronte à une nouvelle vie... et notamment, au handicap de sa femme et à l'inattendue réapparition d'une personne de son passé...

En l’espace de dix-huit mois, Christian De Metter a réalisé les quatre albums qui constituent la première saison de la série No Body. Dès le départ, l’auteur a souhaité créer une série proche de certaines séries Tv, dont les lecteurs ont pu reconnaitre les références entre True detective et Sons of anarchy durant les trois premiers épisodes. Les trois premiers tomes revenaient sur le parcours de ce prisonnier qui reconnait ses crimes et accepte contre tout attente de voir une jeune psychologue. Chaque album reprenait un passage de sa vie au service de l’ordre, en tant que jeune infiltré dans un groupe de communiste, puis biker infiltré avant de poursuivre une carrière d’inspecteur. Ce quatrième album surprendra tous les lecteurs par son intrigue et son déroulement. Christian De Metter confirme sa maîtrise de l’écriture de scénarios, orientés pour des polars avec cette première saison. L’histoire est prenante du début à la fin, sans moment de répit. Au niveau dessin, De Metter se surpasse pour nous offrir une conclusion, sans aucune faute.

J’ai relu les trois tomes de cette excellente série avant de m’attaquer au dernier pour ne pas avoir oublié un détail dans l’histoire. Je recommande fortement cette série, vivement la deuxième saison qui nous emmène en Italie avec un autre No body.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com