1001 BD.com: Imbattable T2: Super Heros De Proximité - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Imbattable T2: Super Heros De Proximité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 01 mai 2018 - 12:38

Série : Imbattable
Scenario : Pascal Jousselin
Dessin : Pascal Jousselin
Genre : Héros pas comme les autres
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue avec ex libris offert

Résumé : Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d'une case à l'autre pour combattre le Mal avec ses alliés: Toudi, l'apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l'enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d'une case, c'est toujours Imbattable qu'on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l'autre côté de l'océan, à la rescousse des super-héros américains ! Des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un espace ludique où déplacer son héros en toute liberté. Par une utilisation originale des cases, des couleurs, des phylactères et des pages elles-mêmes, cette suite d'Imbattable expérimente de façon encore plus surprenante les possibilités de la bande dessinée qui ont fait le succès du premier album.

Les idées vraiment originales en BDs sont rares. Rares et d'autant plus dur à tenir dans le temps. En effet comment ne pas tomber dans la redite et tout simplement surfer sur le completisme des gents en leur donnant tout le temps la même chose ?
C'est ce qui me faisait peutr en ouvrant ce tome deux de Imbattable : le premier était vraiment très drole et surtout très recherché. Ce héros de BD au sens premier du terme était nouveau tout comme la facon de penser la BD de Pascal Jousselin. Il ne pouvait que surgir la crainte de n'avoir après qu'une suite de gags se basant uniquement sur les pouvoirs d'imbattable et donc ressemblant tous au premier tome.

Et bien j'ai été enchanté de voir que Pascal Jousselin ne s'endormait pas sur ses lauriers et nous proposait un tome 2 quasiment meilleur que le premier. Pas meilleur qualitativement mais meilleur car beaucoup plus dur à faire. Et il y est arrivé. Entre des héros qui manipulent les couleurs, les voyages sur des bulles de BD et la découverte du "grand vide", on rigole autant qu'on fait fonctionner notre cerveau pour bien comprendre ce que l'on est en train de lire.

Une vraie réussite qui montre de Pascal Jousselin est à fond derrière son bébé et qu'il ne laissera pas Imbattable sombrer dans la routine.

Pourvu que ca dure !

Ma Note : Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 01 mai 2018 - 18:04

Original.
Andreas et Marc-Antoine Mathieu ont un sérieux concurrent : voici Jousselin ! Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 02 mai 2018 - 13:10

Alors ils ne jouent pas dans la meme categorie : marc-antoiune matthieu ce n'est pas vraiment de la BD. C'ets de l'art a part entière. La c'est une vraie BDs ;) Et au final moi je prefère car je n'ai jamais relu 3 secondes....

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1