1001 BD.com: The Unwritten T2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Unwritten T2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 08 mai 2018 - 08:24

Série : The Unwritten
Scenario : Mike Carey
Dessin : Collectif
Genre : Imaginaire collectif
Edition : Futuropolis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Pourtant prétendu mort, l'écrivain Wilson Taylor vient de faire paraître un nouvel opus des aventures de son héros de fiction, Tommy Taylor ! Seul problème, il ne s'agit pas du tout d'un nouveau titre. Des forces obscures semblent avoir écrit un texte en empruntant la plume de l'écrivain, un leurre destiné à ruiner son héritage littéraire et à le faire sortir de l'ombre. Mais c'était sans compter sa plus grande création : son fils, le véritable Tom Taylor !

Enfin. Enfin la suite en VF de The Unwritten. The Unwritten était la série qui avait le plus pâti de la reprise par Urban du catalogue DC. A peine commencé à sortir chez Panini avec seulement deux tomes en couvertures souples, cette superbe serie n'avait pas eu le droit à une veritable édition de la part d'Urban jusqu'à décembre dernier et encore, avec seulement le contenu des deux premiers. Avec ce tome deux on depasse enfin ce stade pour nous amener dans l'inconnu littéraire de the Unwritten.

Et ce tome ci est super dense. Pour tout vous dire en relisant le resumé je me suis dit que j'avais oublié que le début était dans ce tome telllement la fin est dense. Car dans ce tome on apprend tout ce qu'il faut sur le dernier tome de Tommy Tailor mais surtout sur sa creation, sur Wilson Taylor et sur la Cabbale. En gros la première partie clot le chapitre de l'introduction pour lancer le voyage initiatique de Tom au travers de differentes histoires super connues comme Simbad le marin, Pinocchio et surtout Moby Dick qui occupe une grande part de la deuxième partie de ce tome deux.

Un Mike Carey toujours super inspiré qui, en plus de faire évoluer son histoire avec une coherence étonnante au vu de l'étrangeté de l'histoire, réussi à nous faire évoluer en meme temps de Tom sur la comprehension du monde dans lequel il evolue.

Un excellent deuxième tome pour une excellente série qui merite tous les prix et felicitations qu'elle a recu outre atlantique.

Ma Note : Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 08 mai 2018 - 11:40

Ca me fait penser que tu m'avais demandé où se terminait le second tome publié chez Panini.
C'était un chapitre bizarre avec des nazis. Et, tout à la fin du volume, une histoire à part, Les Contes du Bois des Jolis Songes, avec un lapin blanc.
Je cite ça comme ça, après l'avoir juste feuilleté, car je ne me souviens plus ce que ça racontait au juste.
A part que ce second tome était très difficile à comprendre, quand même.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 08 mai 2018 - 12:46

Ah je vois bien. Exactement le premier recueil d'Urban (pas étonnant d'ailleurs). Ce deuxième explique plein de chose....tout en restant dans l'imaginaire bien sur

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1