1001 BD.com: Arhur Cravan - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Arhur Cravan Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 10 mai 2018 - 10:35

Série : Arthur Cravan
Scenario : Jack Manini
Dessin : Jack Manini
Genre : Vie dissolue
Edition : Grand Angle
Acheter sur BDfugue avec ex libris offert

Résumé : Avec sa carrure impressionnante, Arthur Cravan ne passe pas inaperçu dans les salons parisiens des années 1910. D'autant qu'il joue volontiers les critiques d'art, acerbe et virulent. Alors que les combats de la Première Guerre mondiale font rage, Cravan se réfugie en Espagne où il devient boxeur, puis aux États-Unis. Tour à tour poète, chevalier d'industrie, marin sur le Pacifique, muletier, charmeur de serpents, Arthur Cravan passera sa (courte) vie à fuir la guerre, à rencontrer les plus grands artistes du XXe siècle et à faire de sa vie une aventure.

Arthur Cravan vous connaissez ? Moi non. Mais pas du tout..... Apres je dois vous avouez que la poésie et moi ca a toujour fait 2. Jamais réussi à me projeter dans les poèmes....Alors Arthur Cravan je n'en ai jamais entendu parler alors qu'il a quand meme eu une vie assez fantastique. Et c'est ca qui est bien dans ce gros album sur la vie d'Arthur Cravan.
C'est qu'il ne se concentre pas uniquement sur l'aspect poète ou boxeur. Il balaye tous les aspects de la vie de Cravan et rend en cela la lecture interessante peut importe qu'on aime la poésie ou la boxe.

On se retrouve avec l'histoire assez extraordinaire d'un homme qui forcait sa chance en permanence et à qui cela reussissait globalement.
Bien dessiné et bien mis en page avec un decoupage en chapitre intéressant pour trancher dans les parties longues de la vie de Cravan, cet album est une bonne decouverte sur un homme à la vie remarquable.....

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1