1001 BD.com: L'odyssée De Fei Wong Tome 2 : Les Seigneurs De La Nuit - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'odyssée De Fei Wong Tome 2 : Les Seigneurs De La Nuit Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 739
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 mai 2018 - 11:36



L'odyssée de Fei Wong
Tome 2 : Les seigneurs de la nuit
Scénario : Michael Le Galli
Dessin : Cristiano Crescenzi
Couleur : Filippo Rizzu
Genre : Aventure
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le Caire, XVe siècle. Entré à la cour des mamelouks du sultan, Fei Wong, vif d’esprit et avide de connaissances, s’est bien acclimaté à sa nouvelle vie. Mais il a du mal à envisager la prochaine étape : devenir eunuque ! Pour échapper à cette funeste destinée, il monte un plan d’évasion avec l’aide de ses compagnons Jin et Janus : un navire les attend pour les mener à Chypre. Mais victimes de trahison, ils doivent précipiter leurs plans et, cachés dans la cale du navire, découvrent avec surprise que leur destination n’est pas du tout celle qu’ils imaginaient... Les voici à Venise ! Après Le Caire, c’est dans cette cité mythique que Fei Wong s’apprête à découvrir un nouvel univers des plus fascinants.

On reprend la suite des aventures de Fei Wong qui mettait son plan d’évasion à exécution à la fin du premier tome, pour éviter de devenir un eunuque. L’émir Faraj est assassiné et les gardes sont alertés pour retrouver le tueur. Fei, Jin et Janus échappent de justesse aux gardes et peuvent partir pour la direction de Chypre à bord d’un bateau. Michael Le Galli nosu réserve encore quelques aventures à faire vivre à son héros avant qu’il ne puisse retrouver son femme. Les compagnons évadés n’arrivent pas à Chypre mais à Venise avec plusieurs problèmes à résoudre. Au niveau dessin, Cristiano Crescenzi assure des planches de qualité comme sur l’épisode précédent. Les scènes d’action sont bien rythmées avec des cadrages intéressants.

Les lecteurs amateurs de récits d’aventures aux quatre coins du monde seront conquis par cette série. Après le Caire, la nouvelle destination est Venise pour ce jeune chinois.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com