1001 BD.com: Terra Doloris - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Terra Doloris Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 994
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 15 mai 2018 - 11:38



Terra doloris
Scénario : Laurent-Frédéric Bollée
Dessin : Philippe Nicoux
Couleur :
Genre : Aventure / Action
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Ils étaient militaires, bagnards, forçats, condamnés... le rebut de l’Angleterre. Ils n’avaient pas d’avenir, on leur en a offert un de force : une vie sur les lointains et hostiles territoires de la « Terra Australis. » Aujourd’hui, plusieurs années ont passé. Des colonies se sont établies, mais l’équilibre y est plus que précaire. Les agressions sont nombreuses, les pendaisons fréquentes, la maladie et la famine impitoyables. Sous les yeux hagards des premiers habitants de ces terres, c’est un nouveau monde qui se construit. Un autre qui disparaît.

Les auteurs de Terra Australis nous proposent cinq années plus tard la suite de leur roman graphique à succès pour connaitre le destin des héros de l’histoire. Les lecteurs ayant raté le premier tome peuvent se rassurer car chaque tome peut se lire indépendamment. Avec Terra Doloris, on reprend l’aventure de la colonisation et les nombreux problèmes qui se posent sur cette terre hostile. Les problèmes liés à la nourriture et à l'ordre se font ressentir. La plupart des colons sont des repris de justice, qui viennent peupler ces terres pour échapper au bagne. Laurent-Frédéric Bollée nous livre la destinée de quelques personnages que l’on avait déjà croisé lors de Terra Australis. La pagination est moins importante que pour le tome précédent mais représente plus de trois cent cinquante pages. On peut déjà considérer ce tome comme un pavé qui permet aux auteurs de prendre le temps de raconter les destins de personnages différents, entre la mère de famille avec son mari, le capitaine de bateau ou les prisonniers devenus colons. Au niveau dessin, on retrouve Philippe Nicoux qui fait du très bon travail, dans un style réaliste. Terra Doloris est entièrement en noir et blanc.

Si vous avez appréciés la lecture de Terra Australis, Terra Doloris est fait pour vous. Les autres pourront découvrir deux tomes intéressants et très documentés sur la colonisation du continent.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com