1001 BD.com: Gagner La Guerre Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gagner La Guerre Tome 1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 308
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 30 mai 2018 - 10:26

GAGNER LA GUERRE





Série : Gagner la guerre
Scenario : Jean Philippe Jaworski
Dessin : Frédéric Genêt
Genre : Aventure / Low Fantasy
Edition : Le Lombard


L'acheter sur BDFugue


Résumé :Benvenuto est un tueur à gages, sans doute le meilleur de toute la République de Ciudalia. Sa nouvelle mission – expédier un noble venu s'encanailler dans les bas-fonds – a tout d'une sinécure. Mais le client va se révéler beaucoup plus coriace que prévu. Et voilà Benvenuto plongé au coeur d'un complot trop vaste pour lui...


Mon avis : Gagner la guerre est un roman de Jean Philippe Jaworski qui a connu pas mal de succès que ce soit en prix critiques comme auprès du public. Alors forcément quand l'auteur est directement associé à la transformation de son oeuvre en BD et que celle-ci est confiée à Frédéric Genêt (l'un des auteurs de la série Samouraï), moi ça me titille l'intérêt...
Et bien ne tournons pas autour du pot, et foncez découvrir Gagner la guerre, car ce premier tome est tout simplement excellent. C'est très rythmé, ça met bien tout en place, les personnages sont bourrés de charmes et charismatiques à souhait. On est très très loin de la dychotomie bien/mal habituelle, on est là sur de la fantasy sombre, finalement très très proche de la renaissance italienne.
Côté dessin, c'est aussi beau voir peut être même un poil plus travaillé que dans la série Samouraï, les scènes de batailles sont très réussies mais surtout les personnages ont très vite leur propre style, et sont immédiatement reconnaissables.

C'est une vraie et belle réussite à laquelle je vous avoue avoir bien du mal à trouver de défauts si ce n'est qu'ayant lu le livre, je n'ai pas eu le plaisir de la découverte totale. Espérons simplement que la suite soit au même niveau. C'est une vraie adaptation réussie d'un roman à succès.

Si seulement le cinéma arrivait à prendre exemple...

Ma Note :Image IPB

The_PoP, maraud de Ciudalia

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com