1001 BD.com: Ghost War Tome 1 : L'aube Rouge - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ghost War Tome 1 : L'aube Rouge Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 13 juin 2018 - 06:21

Ghost war
Tome 1 : L'aube rouge
Scénario : Jean-Pierre Pecau
Dessin : Stefano Martino
Couleur : Stefano Martino
Genre : Science-fiction
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Un récit de science-fiction musclé aux enjeux écologiques très actuels. Enfilez votre exosquelette et plongez dans cet avenir à la frontière d'Abyss et d'Avatar ! Dans un futur proche où les réserves de pétrole s'épuisent, les bots, scaphandres bardés d'électronique, facilitent le travail des militaires, manutentionnaires ou foreurs comme Terry, qui oeuvre sur une plateforme maritime. Lida, elle, est serveuse dans la ville côtière la plus proche. Lorsque des bots non identifiés débarquent et massacrent leurs amis et collègues, Terry et Lida, malgré leurs dissensions, doivent faire équipe pour tirer ça au clair.

Jean-Pierre Pecau nous propose un récit d’anticipation avec Ghost war, très porté sur l’action. L’introduction nous présente quelques personnes importantes de l’histoire dans une ville de Norvège avant que des bots débarquent pour envahir et exécuter toute résistance et force armée. Dès la couverture, on comprend que l’histoire tournera autour des exosquelettes et autres bots, ou méchas. Les amateurs du genre devraient être ravis par ce premier tome qui pose le contexte et le décor futuriste. La suite de l’album est un enchainement de mesures prises par les survivants mais l’auteur ne donnera pas d’indications sur les bots. Au niveau graphique, Stefano Martino assure des planches de grande qualité avec des scènes d’action musclées et bien découpées.

Ghost war intrigue par le manque d’information en notre possession pour juger du scénario mais la partie graphique donne un intérêt certain à ce titre.

Note : Image IPB

Alx23

#2 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 14 juin 2018 - 10:57

heu à voir....... Mais qu'est ce que Pécau fait chez Soleil ? Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 14 juin 2018 - 12:01

Ben Delcourt Soleil c'est la meme maison maintenant ;)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 14 juin 2018 - 12:35

ben autant resté chez Delcourt alors.
Perso pour moi, c'est pas des lignes éditoriales identiques. Donc autant chez Delcourt j'aurais acheté, autant là je vais en lire 20 pages avant de le faire (si je le fais, ou attendre la fin de la série). Je ne cherche pas un énième de SF/fantasy sans lendemainImage IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1