1001 BD.com: Le Château Des Étoiles - Gazette N°11 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Château Des Étoiles - Gazette N°11 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 312
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 30 juin 2018 - 09:46

Le Château des étoiles - Gazette Tome 11 - La princesse évanouie



Série : Le château des étoiles
Scénario et dessin : Alex Alice
Genre :Jules Verne
Edition : Rue de sèvres

L'acheter sur BDFugue


Résumé :Séraphin n'est pas tout à fait seul, il découvre une «princesse Martienne» blessée. Elle prendra des apparences plus ou moins monstrueuses dans l'esprit de Séraphin. Il décide tout de même de la secourir et de la ramener auprès de ses semblables. Sur leur trajet, ils croiseront les martiaux du désert, ces rebelles dirigés par ... Gudden. Comment en est-il arrivé là ? Son objectif sera de diviser pour mieux régner.


Mon avis : La Gazette continue ! Je ne vous ferais pas l'affront de vous parler de nouveau du format original de parution de cette bd, que je trouve chouette sans pour autant être convaincu : reportez-vous plutôt à ma chronique précédente pour cela : C'est ICI

Bref, l'histoire continue et l'on se centre beaucoup plus sur le personnage de Seraphin dans ce tome. L'histoire avance bien, et nous permet de découvrir un Mars imaginaire et fantastique, la fin nous promettant quelques rebondissements savoureux. Le rythme est bien géré car l'on ne s'ennuie pas sans pour autant aller trop vite, évitant ainsi le piège tendu par le format court.
Les articles en début et fin de Gazette sont toujours agréables et renforcent agréablement l'univers. Quoiqu'il en soit cela reste très prenant et la partie graphique est toujours aussi majestueuse.

Le château des étoiles reste une BD qui laisse la part belle à l'imagination et à la rêverie, tout en nous proposant des personnages attachants et en réveillant toujours nos rêves d'enfants. La confrontation entre le monde des enfants et celui des adultes amène quelques réflexions bien senties et qui font du bien.

Une feel good série indéniablement.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, une princesse à sauver.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com