
Série : Dept.h
Scenario : Matt Kindt
Dessin : Matt Kindt
Genre : Thriller
Edition : Futuropolis
Acheter sur BDfugue
Résumé :Pour Mia, l'étau se resserre. L'eau monte. Chacun des membres de la base a eu un motif pour tuer son père. Tandis qu'elle interroge Roger, son ancien associé, Jérôme, le scientifique de la base, devient totalement fou. Il finira à son tour assassiné. Mais la mort peut avoir plusieurs visages. Simple comme celui de l'étrangleur, sophistiquée comme l'élaboration d'un virus mortel, par l'un des protagonistes des lieux, pour mieux commercialiser son médicament.
Deuxième tome de Dept.h et après un excellent premier tome, une légère déception pour moi sur celui-ci. Légère je dis bien car l'album est quand même très bon surtout au début avec l'angoisse qui monte en même temps que l'eau. Par contre on part ensuite sur une phase plus calme avec le passé de chacun des personnages présents sur la plateforme. C'est un poil dommage de tout condensé dans ce tome 2 car cela ralentit le rythme de l'histoire.
Mais ce qui m'a le plus "embêté" c'est que dans ce tome 2 l'aspect virus de la surface prend plus de place et j'avoue que c'est pour moi la partie la moins intéressante.... Je préfère de loin l’enquête sur les explosions et le meurtre dans l'espace confiné qu'est la station.
A voir comment évolue l'histoire dans le tome 3.
Ma Note:
