
Série : Klaw
Scénario :: Ozanam
Dessin :: Jurion Joël
Genre : BD jeunesse - Aventure
Edition : Le Lombard
L'acheter sur BDFugue
Résumé :On se souvient tous avec une précision étonnante de l'instant qui a précédé un grand bouleversement dans nos vies. L'instant où tout a basculé. Pour Ange, « l'impact » qui détruisit la moitié de Detroit est lié à jamais à sa rencontre avec l'Archiviste, cet inconnu qui semble pourtant tout connaître de l'univers des Dizhis.
Mon avis : La série Klaw commence sérieusement à être touffue et cela devient de plus en plus complexe de s'y retrouver, d'autant que cet épisode là ce met en place sur plusieurs périodes. Nul doute que les amateurs de la série y trouveront encore leur compte car des éléments continuent de se mettre en place et d'apporter des réponses. Pour ceux qui n'ont pas suivi jusque là, inutile d'ouvrir le tome 9 directement, il vous faudra repasser par la case relecture depuis le début pour apprécier cette BD.
L'histoire continue donc d'avancer petit à petit tout en livrant des informations sur des événements passés. Côté Dessin, on reste sur une belle qualité de réalisation pour une BD qui s'orientera probablement plus vers un public d'adolescents.
Je vous mets en lien la dernière chronique que Poséidon en avait faite : Klaw Tome 7 c'est ICI
Ma Note :

The_PoP, sans Dizhis