1001 BD.com: Le Cimetière Des Innocents T2/2 : Le Bras De Saint Anthelme - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Cimetière Des Innocents T2/2 : Le Bras De Saint Anthelme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 09 juillet 2018 - 12:41

Série : Le cimetière des innocents
Scenario : Philippe Charlot
Dessin : Xavier Fourquemin
Genre : Mysticisme
Edition : grand angle
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le bras de Saint Anthelme Dans le Cimetière des Innocents, Oriane, l'emmurée vivante que l'on prend pour une sainte, découvre le pouvoir extraordinaire de la pierre que lui a léguée son père. Lorsqu'elle et elle seule la met en contact avec les restes d'un disparu, elle parvient à le faire revenir d'entre les morts. Une aubaine pour le curé qui ourdit un plan machiavélique : convaincre Oriane et proposer à la Saint-Ligue catholique une procession au cours de laquelle se produirait l'apparition miraculeuse de Saint-Louis. De quoi acquérir une notoriété dans toute la chrétienté !

Suite et fin du diptyque ésotérique de Charlot et Fourquemin avec une fin très correct. Comme attendu la part d’ésotérisme grandit énormément mais laisse toujours une part belle aux critiques de la gestion des reliques et autres gestions du culte par les catholiques de l'époque.

Après je dois vous avouer que la fin m'a un peu déçu. La toute fin uniquement. On aurait aimé qu'elle soit moins abrupte. Là on est pris de court et cela tranche avec une histoire plutôt bien lissée sur toute la durée de l'album. Et le problème de cette fin trop brutale c'est qu'elle laisse un gout un peu amer en refermant l'album masquant la qualité du reste.

En somme un bon diptyque mais qui aurait pu être très bon avec une fin moins brutale.

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1