1001 BD.com: Inca Tome 2 : La Grotte Du Nautile - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inca Tome 2 : La Grotte Du Nautile Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 994
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 juillet 2018 - 08:08



Inca
Tome 2 : La grotte du Nautile
Scénario : Lf Bollée, Lauren Granier
Dessin : Alberto Jimenez Alburquerque
Couleur : Alberto Jimenez Alburquerque
Genre : Historique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Le pays Inca est à feu et à sang depuis la mort de l'empereur. Ses fils se disputent le trône ; le peuple est décimé par l'épidémie de variole apportée par ces conquistadors venus d'Europe qui cherchent à conquérir toujours plus de territoire. Revenu dans le village qui l'a vu grandir pour en savoir plus sur ses origines, Amaru tente vaille que vaille de sauver Nuna, grièvement blessée, en l'amenant chez son ami Sayri. Il fait également appel aux connaissances du vieil homme pour déchiffrer le message inscrit sur les langes dans lequel il fut trouvé nourrisson : il s'agirait d'une obscure prophétie dont Amaru le « Fils du Soleil » pourrait bien être la clé...

Le scénariste LF Bollée est associé à Laurent Granier un réalisateur pour écrire l’histoire de cette série en étant au plus proche de la réalité. On retrouve Amaru qui aide son amie Nuna à survivre à ses blessures. Ensuite ils entreprennent une nouvelle quête pour traduire les textes anciens. Ils devront retrouver un shaman qui vit à l’écart dans les montagnes. Les conquistadors passent en second plan pour l’instant alors que les descendants de l’empereur veulent faire exécuter Amaru. On assiste à une course poursuite dans les montagnes désertiques avec quelques révélations intéressantes. Les nombreuses énumérations historiques au départ de l’album ne rendent pas fluide la lecture de cette suite. Alberto Jimenez Alburquerque succède à Lionel Marty sur la partie graphique. Le style des dessinateurs est très différent comme vous pourrez vous en rendre compte.

Cette suite d’Inca devrait satisfaire les lecteurs qui ont apprécié le premier tome même si le changement de dessinateur peut perturber.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com