1001 BD.com: Beyond The Clouds - T#1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Beyond The Clouds - T#1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Tunique bleue
  • PipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 15 juillet 2018 - 21:55

BEYOND THE CLOUDS - T#1Image IPB

Série : Beyond the Clouds - La Fillette tombée du ciel
Scénario : Nicke
Dessin : Nicke
Genre : Shonen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfudges


Résumé : Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


Une petite merveille qui fait du bien aux yeux et au coeur ! Beyond the Clouds est riche en émotions! Derrière ces dessins aux traits adorables, on retrouve un scénario digne d'un Miyazaki ! L'émerveillement, la peur, la joie, le dévouement ... un ensemble de mots pour décrire ces personnages pleins de vie. Malgré un univers très imaginaire, il n'en reste pas moins très humain avec ses bons et mauvais côtés.

Mia, par son innocence va faire fondre le coeur de plus d'un (aussi bien des personnes qu'elle rencontrera que des lecteurs!), et sa particularité d'être ailé va attirer bien des convoitises. Théo va devoir s'armer de patience pour évoluer, grandir et apprendre dans un monde ou il souhaite protéger Mia de toutes menaces.

Une belle évolution dans la relation des deux jeunes enfants ou une grande complicité se créer. Le premier tome se lit avec un grand plaisir et on en redemande encore! On garde un coté assez mystérieux quant à la provenance de Mia, ses origines et ce qu'elle est réellement. J'espère en apprendre plus dans les prochains chapitres ! Théo nous prouve très rapidement l'attachement et l'implication qu'il a envers sa nouvelle amie et c'en est très touchant !

Côté design : Ki-oon nous offre une très belle jaquette, légèrement cartonnée qui est très agréable en main.

Bref, à lire dès que possible !


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 05 juillet 2018

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com