1001 BD.com: Tortues Ninja T3 : La Chute De New York (2/2) - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tortues Ninja T3 : La Chute De New York (2/2) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 352
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 16 juillet 2018 - 19:04

Les Tortues Ninja - TMNT tome 3 - La chûte de New-York 2/2




Série : Teenage Mutant Ninja Turtles
Scénario : Kevin Eastman
Dessin : Mateus Santolouco
Genre : Super héros en carapaces
Edition : Hi Comics
L'acheter sur BDFugue


Résumé :"City Fall" touche à son paroxysme quand Shredder dévoile son commandant en second et déclenche un assaut sans précédent sur la ville de New-York. Leonardo semble perdu pour la cause des Tortues et rien ne semble pouvoir arrêter le Foot Clan. S'ils veulent garder leur ville intacte, les élèves de Splinter vont devoir recourir à des alliances sans précédent, et lancer toutes leurs forces dans le combat pour triompher de leur ennemi juré.


Mon avis : Pour ceux qui ne se rappellent pas, Hi Comics, nouveau venu dans le monde de l'édition de comics en France a relancé la diffusion des Tortues Ninja en france avec jusqu'ici deux bons volumes intéressants, le premier remettait en place les bases alors que le second démarrait un arc narratif complet de deux tomes avec Splinter et Schredder en têtes de gondole. Autant vous dire que c'était plutôt sympa, surtout avec la mise en place de très claires influences nippones. Bref la critique du tome 1, c'est ici que ça se passait :
Lien vers la chronique du Tome 1/2 de la chute de New York

Et qu'en est-il pour ce tome 3 (et donc le Tome 2 de la partie "La chute de new York")/ Et bien graphiquement déjà, on s'y retrouve bien mieux, on sent que Santolouco a bien pris en main son univers et ses personnages et la narration nous balade beaucoup moins sur des styles différents. C'est donc forcément plus classique et consensuel mais je m'y suis bien retrouvé puisque cela laisse la part belle à l'action. Et on retrouve nos Tortues Ninja qui arrêtent enfin de faire n'imp', pour s'y coller un peu sérieusement. Et heureusement parce que Schredder n'est pas là pour se faire démolir.
Un ennemi ancestral enfin mis en valeur et redoutable, c'est du tout bon côté scénario. Les interactions entre les 4 frangins à carapaces sont assez complexes et bien mises en avant puisqu'il s'agit ici d'une des grosses originalités des Tortues Ninja.

Globalement c'est un essai transformé pour cette bonne petite série qui si elle ne fera probablement pas d'ombre aux ténors du genre va je le crois sans soucis trouver son public. Et pour les jeunes fans et les anciens jeunes fans c'est franchement bien senti.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui va reprendre de la pizza

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com