1001 BD.com: Route End - T#1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Route End - T#1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Tunique bleue
  • PipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 16 juillet 2018 - 22:22

Route End - T#1Image IPB


Série : Route End
Scénario : Kaiki NAKAGAWA
Dessin : Kaiji NAKAGAWA
Genre : Seinen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfudge

Résumé : Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le coeur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l'enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d'une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis. Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : «END». Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L'affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu'il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène... La chasse à l'homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique


Wow, je suis une grande adepte des séries thriller de ce genre et ça faisait un moment que je n'avais pas frissonné comme ça ! Le dessin est parfois trop rapide où mal proportionné, mais reste très propre. Le scénario est l'atout charme du manga. Il couvre les problèmes du coup de crayon et on oublie aisément ce soucis une fois plongé dedans. Je n'ai pas lâché le manga un instant tellement j'étais absorbée, et cette fin de premier tome..! (vite, vite ! La suite!!)

L'histoire de Taji est profonde et il est marqué par la mort depuis sa plus tendre enfance. Tous les personnages sont complexes, intéressants et intriguant à leurs manières. Ils ne sont pas nombreux, ont les comptes sur les doigts d'une main dans ce premier tome, mais ils sont riches d'histoires personnelles qui semblent être des plus passionnantes. Comme dit dans le résumé, c'est une histoire qui se base beaucoup sur la psychologie. Celle des personnages mais également celle du lecteur, qui, quelque part, va prendre goût à cette chasse à l'homme.

C'est une histoire de mort, de meurtre, de deuil ... c'est apprendre à grandir, à prendre des responsabilités et de faire face à ses choix. Une course poursuite qui promet d'être des plus haletantes ou les histoires semblent étroitement liées..!

J'attends le tome 2 avec impatience !!


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 7 juin 2018

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com