1001 BD.com: Black Science T7 : Le Silence De L'aede - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Black Science T7 : Le Silence De L'aede Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 17 juillet 2018 - 11:00

Série : Black science
Scenario : Rick Remender
Dessin : Matteo Scalera
Genre : Brainstorming
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :L'infinivers est sur le point de s'effondrer. Les dimensionautes, un collectif de héros, de scientifiques et d'anarchistes issus d'innombrables réalités alternatives, doivent se réunir en urgence et se diriger ensemble vers le centre de l'Oignon, origine de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera peut-être. Grant McKay a créé le pilier pour sauver le monde, il doit désormais l'utiliser pour venir en aide à tous les mondes, ou condamner la réalité elle-même à l'oubli éternel.

Vite donnez-moi quelqu'un qui suit cette superbe série de monde parallèle ! IL faut que je spoil ! Je n'en peux plus. Cet album contient tellement d'information qu'il faut que j'en discute :)

Car ce tome est vraiment un tome charnière dans notre histoire. Même s'il est toujours assez court, il est super dense. Oui oui encore plus que d'habitude ! Rick Remender se décide enfin à nous lâcher des pistes de compréhension de son grand mélange dimensionnel. Et autant vous dire qu'il faut bien suivre car les révélations sont faites dans le rush de l'action et non pas à grand renfort d’emphase. On se retrouve donc après lecture à se demander si on est bien sûr de ce qu'on a lu. D'où mon besoin d'en parler.

Car les révélations de ce tome 7 donnent une tout autre image à... tout. Vraiment. Et cela donne beaucoup de logique à certains passages un peu étranges.
Un tome 7 qui marque donc, après ces compréhension et les événements qu'il se passe dans ce tome, le début d'une dernière partie à venir qui clôturera le comics de science-fiction le plus complexe qu'il m'ait été donné de lire. Même le maitre Marazano pourrait en prendre des cours....

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1