1001 BD.com: Aquaman Sub Diego T1/2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aquaman Sub Diego T1/2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 12 septembre 2018 - 14:05

Série : Aquaman
Scenario : Collectif
Dessin : Collectif
Genre : San andreas sans the rock et sous l'eau
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Après un violent raz de marée qui a dévasté les côtes californiennes, la ville de San Diego se retrouve totalement engloutie sous les flots. Mais, miraculeusement, ses habitants parviennent à développer des branchies et survivre sous l'océan ! En enquêtant sur les raisons d'une telle mutation, Aquaman, destitué de son titre de roi de l'Atlantide, a peut-être trouvé un nouveau peuple à guider et surtout... à protéger !

En voilà un bon tome de comic. Un tome trop rare dans l'univers des super slips: un tome qui se lit sans avoir besoin des 20 ans d'histoire du personnage. Oui oui vous avez bien lu !
On a ici un tome qui se lit sans avoir besoin d'avoir lu les précédents et ce SANS ETRE UN REBOOT. Oui oui on a ici une vraie histoire bien foutu qui n'"'est pas la genèse d'Aquaman mais pas non plus le complot des méchants historiques vu 5 tomes avant. On a ici une histoire qui part du principe qu'on sait qui est Aquaman et qui se concentre non pas sur un énième conflit interne à Atlantis mais sur une vraie et entière aventure.
C'est à peine si on voit quelques membres de la ligue de justice.

Pour tout vous dire ce tome aurait dû avoir la note parfaite.... sauf que pour une étrange raison les Editions Urban ont été nous chercher un chapitre what the fuck complètement hors sur pour terminer ce tome 1. Un truc avec de la magie, certes dans l'univers de Sub Diego, mais incompréhensible et sans aucun rapport temporel avec le reste et vraiment nul.

Et c'est moche de casser une super ambiance avec un pauvre numéro inutile.... Enfin bon vivement de deuxième et dernier tome de cette super histoire... en espérant éviter de nouvelles surprises :)

Ma Note: Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 12 septembre 2018 - 19:30

Voir le messageposeidon2, le 12 septembre 2018 - 14:05, dit :

Genre : San andreas sans the rock et sous l'eau

Houlà... tu as été la chercher loin celle-là. :)
Pour ma part, ce sera simplement un whiskey on the rocks avec un peu d'eau, merci.

Aquaman est un personnage que je ne connais pas du tout. J'ai aussi l'impression qu'il est mal aimé du public.
J'ai vu récemment une vidéo sur YouTube qui revenait sur sa genèse et le fait que, contrairement aux autres membres de la Ligue, ce héros n'a jamais connu le même succès. Sois-disant parce que - je cite ses détracteurs - "un super-héros qui parle aux poissons, ça fait pas sérieux"
Moui... parce qu'un mec qui porte son slip au dessus de ses collants, qui vole dans les airs à la vitesse du son et lance des rayons avec ses yeux (et à qui il suffit de porter des lunettes pour être méconnaissable), ça fait plus sérieux peut-être ? Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 12 septembre 2018 - 21:05

Citation

Houlà... tu as été la chercher loin celle-là.

Ouaip pas facile celle la :)

Sinon oui Aquaman plait moins.... mais tu sais quoi : il n'est pas americain lui :)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1