1001 BD.com: Bolchoi Arena Tome 1 : Caelum Incognito - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bolchoi Arena Tome 1 : Caelum Incognito Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 465
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 17 septembre 2018 - 17:20



Bolchoi arena
Tome 1 : Caelum incognito
Scénario : Boulet
Dessin : Aseyn
Couleur : Aseyn
Genre : Science-fiction
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ? Une aventure passionnante, imaginée par Boulet et superbement mise en scène par Aseyn ! Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l’exploration spatiale car c’est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel…

Je connaissais l’auteur Boulet avec sa série d’humour Notes mais je ne m’attendais pas à le retrouver sur un titre de science-fiction. Ce premier tome de Bolchoi arena prend le temps de développer l’univers de réalité virtuelle avec ses règles et comment évoluer dans ce monde. On découvre en même temps que l’héroïne le jeu Bolchoi arena qui devient progressivement additive au point qu'elle en oublie son petit ami ou les cours sur lesquelles elle devrait travailler. Il se passe beaucoup de chose dans le monde virtuel mais l’intrigue n’avance que très peu durant tout l’album. Le premier arc de Bolcjoi arena est prévu en trois tomes pour l’instant. La partie graphique est très orientée manga avec une colorisation légère par-dessus. Un protège couverture transparent avec le titre imprimé dessus apporte un cachet original à ce titre. Aseyn assure des planches de qualité dans les deux mondes.

Avec Bolchoi arena, la réalité virtuelle permet toutes les fantaisies pour développer des mondes différents allant de l’exploration de planète en passant par l’affrontement d’ours en peluche ou courses poursuites de vaisseaux.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com