1001 BD.com: Black Hammer Presente : Sherlock Frankenstein Et La Ligue Du Mal - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Black Hammer Presente : Sherlock Frankenstein Et La Ligue Du Mal Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 22 septembre 2018 - 08:46

Série : Black Hammer
Scenario : Jeff Lemire
Dessin : Davíd Rubín
Genre : Super side story
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Lucy Weber, la fille du célèbre justicier Black Hammer a bien grandi. Elle est désormais journaliste d'investigation et tente par tous les moyens de comprendre ce qui a pu arriver aux super-héros de Spiral City après leur affrontement contre l'Anti-Dieu. Tous les indices qu'elle a jusqu'ici pu recueillir semblent converger vers l'asile de la ville et ses dangereux locataires, parmi lesquels se trouvent certains des plus grands ennemis de son père... Lui permettront-ils de faire enfin la lumière sur son inexplicable disparition ?

Tiens cool un nouvel épisode de BPRD..... à non attendez.... BPRD chez Urban c'est bizarre.... ah ben en fait non c'est un spin off de Black Hammer sur Lucy Weber quand elle enquêtait sur la disparition de son père....

Bon une fois le clin d'oeil fait et la mésentente levée (car ca ressemble vachement à une couverture de BPRD), autant vous dire tout de suite que cette histoire est géniale. Je ne suis pas specialement fan des spin off mais celui ci est super bien trouvé. Dans l'univers inventé par Monsieur Jeff Lemire, on ne savait que peu ce qu'il s'était passé de l'autre coté. On avait le point de vue de nos héros mais quasiment pas celui de la terre.

Ce spin off nous montre tout cela mais le fait bien. En effet ce n'est pas uniquement un "pendant ce temps la à Syracuse..." Sous pretexte de spin off, Jeff Lemire nous présente une vrai enquête et un vrai bestiaire, le tout parsemé d'histoire des héros via la vie de Sherlock Frankenstein pour faire de ce spin off une lecture intense et additive. Une vraie réussite qui donne fuireusement envie d'avoir la suite de la série mère.

Ma Note: Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 22 septembre 2018 - 18:39

Je viens de l'acheter aujourd'hui en plus avec la couverture de mignola et j'avais pas capté que c'était aussi le dessinateur d'Ether

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 25 septembre 2018 - 11:45

Je rejoins ton avis Pos, ce spin-off est excellent !!! Jeff Lemire est vraiment le scénariste à ne pas manquer....

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1