1001 BD.com: Le Troisième Fils De Rome - Tome Iii - Sylla Et Pompée - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Troisième Fils De Rome - Tome Iii - Sylla Et Pompée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 649
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 24 septembre 2018 - 14:51

Le troisième fils de Rome III Sylla et Pompée



Série : Le troisième fils de Rome
Scénario : Laurent MOENARD
Dessin : Damir ZITKO
Genre : Histoire fiction
Edition : Soleil
L'acheter sur BDFugue


Résumé :"On connaît la légende de la naissance de Rome, fondée par les jumeaux Romulus et Remus, fruits de l'union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia, sauvés du Tibre et élevés par une louve. Mais on ignore qu'un troisième enfant est né de l'union forcée entre Rhéa et Amulius. Ce troisième fils de Rome et ses partisans, à l'origine d'un ordre secret, vont influencer et changer à tout jamais l'histoire de Rome."


Mon avis : Le troisième fils de Rome est une série qui prend pour toile de fond l'histoire de la Rome antique légèrement modifiée. Chaque épisode se situe donc dans une époque différente et dans un contexte différent. Voici la chronique que nous avions faite du premier tome : Ici
Force est de constater que depuis, le dessinateur a changé. Et malheureusement je trouve que le scénario a raté une marche essentielle. Ce tome-ci ne fait ainsi pas avancer grand chose. On a des scènes de massacre, de batailles, de complots, mais franchement il manque beaucoup beaucoup de liant entre tout cela. Car on ne comprend que mal les enjeux, les grands "méchants" se font rouler dessus sans l'ombre d'un suspens, les personnages ne sont pas toujours facilement identifiables et les personnages sont très peu étayés.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé sur cette série, mais là on a presque affaire à un accident industriel. Le niveau graphique des planches est souvent assez inégal car il y a de belles choses, mais de manière trop irrégulières.

Je suis persuadé qu'à la fin de la série ce tome pourrait être oublié sans dommage. C'est rare qu'une bd me fasse aussi peu d'effet, peut être que je suis juste passé à côté. A voir ce qu'en pense les aficionados de la série.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui ne comprend pas.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com