1001 BD.com: Un Homme De Goût - Intégrale - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Homme De Goût - Intégrale Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 026
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 31 octobre 2018 - 07:28



Un homme de goût - intégrale
Scénario : El Diablo
Dessin : Cha
Couleur : Cha
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Jamie Colgate, ex-flic en retraite anticipée, a une obsession : remettre la main sur le salopard qui l'a un jour laissée à moitié morte et tué son chien adoré. Mais le dangereux criminel qu'elle traque depuis plus de vingt ans est loin d'être un homme ordinaire. Il assassine depuis si longtemps et avec une telle efficacité que les pires tueurs en série ne peuvent lui être comparés. Quelle justice humaine appliquer à celui qui semble être un monstre sorti d'un placard plutôt qu'un homme ?

Les éditions Ankama proposent une intégrale de ce diptyque dont les tomes étaient sortis entre 2014 et 2015. Un homme de goût est le fruit de la collaboration de la dessinatrice Cha et du scénariste El Diablo, ces deux auteurs avaient déjà travaillé ensemble sur l'excellent album Pizza roadtrip. La partie fantastique joue un rôle important dans ce titre puisque le personnage principal est un ogre qui se nourrit d'humains. Cet ogre possède une espérance de vie énorme comme les autres de son espèce. Il traverse les siècles en se déplaçant souvent comme il manque de discrétion. De nos jours, il va devoir faire face à une ancienne inspectrice de police à la retraite qu'il avait commencé à dévoré un soir alors qu'elle enquêtait sur lui et les nombreuses disparitions dans son entourage. Alors qu'elle arrive à l'arrêter elle lui dévoile toutes les informations qu'elle a recueillies de l'ogre en travaillant comme archiviste de la police. Au niveau dessin, Cha Pour les dessins, Cha compose un traitement graphique différent suivant l'époque racontée par l'inspectrice. Elle alterne ainsi les ambiances de vieux comics, change de colorisation, utilise des méthodes de dessins différentes pour un très bon rendu final.

L'intégrale d'Un homme de goût est une véritable occasion de redécouvrir le mythe de l'ogre et pour les nouveaux lecteurs de lire une excellente série dans une édition de qualité.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com