1001 BD.com: La Boite À Musique T2 : Le Secret De Cyprien - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Boite À Musique T2 : Le Secret De Cyprien Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 451
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 02 novembre 2018 - 08:56



Série : La boite à musique
Scenario : Carbone
Dessin : Gijé
Genre : Un peu moins magique
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé : Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi ! Magie, mystères et merveilleux : la petite musique de Carbone et Gijé continue d'enchanter quiconque l'entend. Cette nouvelle aventure de Nola au pays fantastique de Pandorient dévoile une partition poétique teintée de périlleux secrets. La gravité n'est d'ailleurs jamais très loin : rackets, attentats... Une façon pertinente d'aborder des thèmes actuels et proches de nous. Alors, vous aussi, tournez la clef et faites le grand saut !

Deuxième tome de la boite à musique et retour à Pandorient pour Nola. L'envie d'en savoir plus sur sa mère et sur l'univers de Pandorient était trop fort.
Deuxième tome et légère deception pour ma part . Deception car j'attendais beaucoup de cette histoire. Je m'attendais à des revelations sur la mère de Nola, sur l'origine de Pandorient tout ca.... alors qu'en fait pas du tout. Ce tome deux est ni plus ni moins qu'une aventure Lamnda. Pas inintéressante mais une aventure toute bête en mode : je rentre dans la boite à musique, je fais mon truc et je repart.

On a aucune info sur la mère de Nola ni aucune info non plus sur le role que va jouer Nola dans la survie de Pandorient. Bref, un tome qui manque d'ambition...

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com