1001 BD.com: American Gods T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

American Gods T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 02 novembre 2018 - 09:55

Série : American gods
Scenario : Philip Craig Russell d'apres Neil Gaiman
Dessin : Scott Hampton
Genre : Adaptation du maitre
Edition : Urbanc comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Ombre vient tout juste de sortir de prison lorsqu'il apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un terrible accident de voiture. Dans l'avion qui le ramène chez lui, il fait la connaissance d'un étrange personnage appelé Voyageur. Ce dernier, qui n'est autre que le dieu nordique Odin, lui propose de l'embaucher comme garde du corps. Ensemble, ils vont poser les bases d'une lutte qui opposera le panthéon des anciens dieux à celui des divinités modernes, la Télévision, Internet ou encore la Voiture. Contient American Gods #1-9

Bienvenu dans les méandres d'un esprit malade (alors celle ca si vous la trouvez chapeau ! )
Cette citation est quand meme bien adaptée à l'histoire concotée par monsieur Gaiman. Car je ne doute pas une seule seconde que la complexité de ce que je viens de lire viens avant tout de monsieur Gaiman, avec tout le respect que je dois à Philip Craig Russell.

Parce que pour arriver à ce niveau de bizarrerie.... fiou. il fau y aller. Car on a tout ce qu'il faut ici pour... ne rien comprendre de la première moitié ! On retrouve bien le caractère poétique des récits de Gaiman dans cette adaptation mais on retrouve surtout bien le caractère brumeux de ses propos.
Durant toute la première moitié, on oscille entre le : "je ne comprends rien" et le "non mais il ne va quand meme pas faire ca".

Mais comme souvent avec Gaiman, une fois qu'on a compris on se dit qu'il y a la un potentiel enorme.
Je vous laisserais donc decouvrir (pour ceux qui n'ont pas vu la série télé) cette bonne adaptation des recoins tordus de l'esprit de monsieur neil gaiman....Et vous encouragerais à pousser jusqu'au bout de ce premier tome.

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1