1001 BD.com: Aposimz T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aposimz T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 537
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 14 novembre 2018 - 13:31



Série : Aposimz
Scenario : Tsutomu Nihei
Dessin : Tsutomu Nihei
Genre : Ambitieux comme toujours
Edition : Glenat Manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le retour du Grand Tsutomu NiheiSur l'astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines... En plein milieu d'un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la "poutrelle à la macle blanche" viennent au secours d'une fille étrange poursuivie par des soldats de l'empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un "code" et sept projectiles capables de bouleverser le monde !Dans Aposimz, l'auteur du mythique Blame ! et du déstabilisant Knights of Sidonia puise ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes oeuvres, pour nous proposer un récit de dark-fantasy contemporain et accessible, qui saura captiver tout autant les fans de la première heure que les néophytes. Si vous êtes un inconditionnel de Nihei, vous vous sentirez en terre familière avec les "marionnettes" qui peuplent cette planète, et si vous découvrez pour la première fois son univers, vous n'aurez qu'à suivre le jeune Esserow pour vous laisser guider par la belle Titania !

Re voici l'auteur phare de Blame! Dans une nouvelle série de SF. Sur le papier tout pour plaire mais aussi tout casse gueule car après une belle réussite, il faut réussir à tenir la comparaison.

Et bien autant vous rassurer : ce tome 1 est excellent. Excellent et surprenant. Surprenant car la direction change radicalement au 1/4 du manga. Mai radicalement. Et si la première partie partait un peu dans une direction cool et déjà vu, la deuxième change vraiment tout, y compris le rythme. Et c'est cette gestion du rythme qui rend ce tome 1 intéressant.

Tsutomu Nihei manie avec dextérité les périodes de calme mais aussi les périodes de combats pour nous tenir aussi intéressé qu'en haleine.
On est passionné par cette histoire qui a comme unique défaut un dessin un peu trop clair et une étrange volonté d’impression sur du papier épais.

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com