1001 BD.com: Sambre T8 : Celle Que Mes Yeux Ne Voient Pas - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sambre T8 : Celle Que Mes Yeux Ne Voient Pas Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 532
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 05 décembre 2018 - 14:06



Série : Sambre
Scenario : Yslaire
Dessin : Yslaire
my 2 cents: Yslaire reste Yslaire etc'est tant mieux
Edition : Glenat
Acheter sur BDfugue

Résumé : L'apothéose d'une série culte. Le chef-d'oeuvre romantique d'Yslaire.En cette fin d'année, trente ans après sa création, sept tomes parus et plus d'un million d'exemplaires vendus, se poursuit le dernier chapitre de la plus grande tragédie romantique du neuvième art. Écrite et dessinée par Yslaire, Sambre est l'oeuvre d'exception d'un artiste inspiré, mêlant les qualités rares d'une bande dessinée d'auteur et d'un ouvrage grand public. Best-seller dès sa sortie, encensée par la critique et les professionnels, multi-récompensée internationalement, la série culte traverse le temps sans démentir son succès, et s'impose aujourd'hui comme un classique.Ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d'orgue de l'ultime trilogie qui verra la fin des Sambre. Après trente ans de maturation, une apothéose, pour conclure l'oeuvre d'une vie. Le chef-d'oeuvre d'Yslaire.

Vous connaissez l'adage qui dit que lorsque l'on attends longtemps quelque chose, on est invariablement déçu à force d'avoir conceptualisé l'objet ?
Et bien ce n'est pas du tout vrai pour Yslaire. Car ce tome 8 de Sambre, l'avant dernier, c'est fait attendre plus de deux ans. Et deux ans dans la BD c'est long. Mais pas pour Yslaire. Pas long car c'est le temps qu'il lui faut pour nous donner, à chaque fois, un album sublime.
Et c'est encore le cas ici. Graphiquement Yslaire est toujours à un niveau stratosphérique par rapport au dessinateur moyen. Sa gestion de la couleur, des corps et de la mise en scène sont majestueux.

Pour ne rien gacher, sa facon de raconter les histoires l'est tout autant ! Dans une histoire que l'on sait forcement mener au drame, il réussit à nous passionner pour ces deux êtres différents mais que tout attire.
Il réussit surtout à nous faire une histoire comparable à cette de Bernard et Julie mais sans pour autant que se soit la même.... Et si l'on ajoute à cela trois première pages magistrales nous révélant la fin tragique à venir..... on a un tome 8 encore une fois de toute beauté qui marque encore plus l'emprise de la série Sambre sur le genre de la saga familiale en BD....

J'attends autant que je regrete le neuvieme et dernier tome qui cloturera la saga de lignée des Sambres....

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com