1001 BD.com: Agata Tome 1 : Le Syndicat Du Crime - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Agata Tome 1 : Le Syndicat Du Crime Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 252
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 08 janvier 2019 - 07:23



Agata
Tome 1 : Le syndicat du crime
Scénario : Olivier Berlion
Dessin : Olivier Berlion
Couleur : Olivier Berlion
Genre : Policier
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Ellis Island, 1931. Agata Lietewski, une jeune polonaise de 19 ans, en fuite après avoir avortée clandestinement, immigre aux États-Unis et trouve refuge chez son oncle américain, au cœur du quartier polonais de Jackowo, à Chicago. Prête à démarrer une nouvelle vie tranquille, sa vie bascule alors que les principales bandes rivales de la côte Est s’affrontent dans une guerre de territoire sans merci. Kidnappée, son chemin croisera, malgré elle, celui de Lucky Luciano, alors chef de la mafia italienne et le gangster le plus puissant du pays depuis l’arrestation d’Al Capone…

Après avoir signé plusieurs scénarios de la série l’art du crime, Olivier Berlion revient avec Agata une série qu’il réalise intégralement. L’auteur choisit la période de grande dépression aux Etats-Unis où des vagues d’immigration arrivent depuis l’Europe en quête de fortune ou pour refaire sa vie sur le nouveau continent. Olivier Berlion est un habitué des récits policiers voir des polars. Ce premier tome de plus de 70 pages nous met dans le contexte dès les premières planches avec une scène de torture pour débuter. La mafia agit en toute impunité avec des politiciens, policiers et autres personnes de pouvoir corrompus. Au milieu de ces truands, une jeune femme polonaise débarque pour refaire sa vie chez son oncle. Elle va se retrouver confronter aux mauvaises personnes. Pour la partie graphique, Berlion fait des merveilles pour retranscrire l’ambiance de cette époque avec des planches très détaillées. En fin d’album, on retrouve plusieurs planches d’esquisses et autres dessins préparatoire de Berlion en bonus.

On est proche de l’ambiance de la série Tv Boardwalk empire pour l’époque et les mafieux qui tentent de faire de la légalité en même temps que leur affaire illégale sur l’alcool prohibé.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com