1001 BD.com: Babylon Berlin - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Babylon Berlin Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 114
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 janvier 2019 - 07:30



Babylon Berlin
Scénario : Volker Kutscher & Arne Jysch
Dessin : Arne Jysch
Couleur : Arne Jysch
Genre : Policier
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Berlin. Dans les années 1920, alors que l’Allemagne connait de graves difficultés économiques et politiques, la naissance de la République de Weimar se fait au rythme de la corruption, du trafic et du scandale. À la suite d’un malencontreux homicide involontaire dans une période où le pays connait des changements radicaux, l’inspecteur Gereon Rath est muté de Cologne à Berlin. Il se heurte alors à une enquête criminelle liée aux cercles de la nuit. En fréquentant la vie nocturne berlinoise, Roth va vite se rendre compte qu’ici, on ne peut faire confiance à personne. Pas même la police.

Babylon Berlin nous propose une adaptation des romans policiers de Volker Kutscher en bande dessinée. L'auteur participe à cette adaptation avec Arne Jysch qui gère également les dessins. Les amateurs des romans de Volker Kutscher ou de la série éponyme sur Netflix devraient être intéressés par ce titre. L'histoire se déroule dans l'entre-deux guerres dans le Berlin des années 20. On suit les enquêtes officielles et non-officielles de l'inspecteur Gereon Rath, nouveau venu dans les services de Berlin. On découvre alors la république de Weimar et toute la corruption au plus niveau des dirigeants de la capitale. Pour la partie graphique, Arne Jysch a choisi le noir et blanc avec des dégradés de gris pour retranscrire l'ambiance sombre des nuits berlinoise en compagnie de l'inspecteur. Le style est réaliste et les planches bien travaillées.

L'originalité de ce tire provient de l'époque où se déroule l'action avec un contexte historique très chargé et peu connu du public français ou du moins à mon niveau. Les amateurs de récits policier seront comblés avec une époque historique bien ciblée.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com