1001 BD.com: Androïdes - T5 - Synn - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Androïdes - T5 - Synn Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 11 janvier 2019 - 09:26

Androïdes - T5 - Synn



Série : Androïdes
Scénario : Stéphane LOUIS
Dessin : Stéphane LOUIS
Couleur : Sébastien LAMIRAND
Genre : Science Fiction
Edition : SOLEIL
L'acheter sur BDFugue

Résumé :« Dans un monde extrêmement hostile où la vie est une lutte de tous les instants, une androïde va se retrouver obsédée par une notion qu’il lui est impossible d’expérimenter : la mort. Comment savoir que l’on vit, que l’on a une âme, comme les prédécesseurs humains disparus, si l’on ne peut mourir ? Et si ce qui faisait de l’homme un être singulier était sa mortalité ? Synn l’androïde en est convaincue et elle va tout mettre en oeuvre pour réussir à faire ce que son corps lui refuse : mourir. Et pour cela, Synn l’androïde a un plan: devenir humaine.

Mon avis : La série Androïdes est une série à succès dont les 4 premiers opus sont des ones shots formant un premier cycle. On démarre donc avec cet album un nouveau cycle de 4 albums toujours en one shots, sur un rythme de parution très soutenu, avec à la manette de cet opus le duo Stéphane LOUIS / Sébastien LAMIRAND qui ont déjà collaboré sur la série Tessa agent intergalactique et d'autres séries. Stéphane Louis assure donc dessin et scénario sur cet opus et Sébastien LAMIRAND s'occupe lui de la partie couleurs. Je vous mets la chronique du tome 3 faite sur 1001bd : ICI
Le résultat est graphiquement très réussi. C'est super propre, très lisible, avec un vrai style graphique. J'ai beaucoup aimé alors même que je découvrais le travail de ces deux auteurs.

Côté scénario et histoire, j'ai été un peu déçu cependant. Je m'explique. Cette BD comme quelques autres lues depuis la rentrée, nous présente une histoire essentiellement narrée par l'un des protagonistes. Et sincèrement je me lasse de ce procédé qui implique je trouve une forte baisse de la tension, des enjeux, mais aussi du dynamisme de la BD. Je trouve le procédé un peu lourd. La fameuse voix off finit par être un peu pesante. Et ici c'est dommage car l'histoire est vraiment sympa et assez originale, avec en toile de fond les très connues lois d'Isaac ASIMOV. Surtout que les scènes d'actions et de dialogues sont plutôt réussies.

Reste que globalement on a ici un album one shot, plutôt réussi, dans une vraie ambiance de SF centrée sur le transhumanisme et les lois robotiques.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, toujours fan des 3 lois d'Asimov

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com