1001 BD.com: Mushoku Tensei : Les Aventures De Roxy T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mushoku Tensei : Les Aventures De Roxy T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 12 janvier 2019 - 10:22

Série : Mushoku tensei
Scenario : Fujikawa Yuka
Dessin : Fujikawa Yuka
my 2 cents: Halte au spoil !
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Suivez les aventures de jeunesse de Roxy, l'un des personnages les plus populaires de la série Mushoku Tensei ! Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n'est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l'isole et lui fait connaître une enfance solitaire. Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste... Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de suivre ses traces et d'apprendre la magie !

Ah Roxy. ... c'est le personnage de Mushoku Tensei que l'on regrettait de ne pas voir plus développé.... et bien on a été entendu avec ce spin off entier consacré à son enfance et à la façon dont elle est devenu une sorcière renommée.

On retrouve dans ce manga tout ce qui a fait le succès de la serie principale : de la magie, des dessins très corrects et un univers d'aventures et de quêtes comme notre imaginaire en demande.

Le seul problème de ce spin of, ce sont les 3 premières pages. Pourquoi ? Et bien parce qu'elles nous révèlent....rien de moins que la fin de la série mère !!!! Oui oui. Cette série, qui n'est pas finie en france, voit toute sa fin être révélée en deux lignes.

Je ne sais pas si ce spin off est sortie après la fin de la série au Japon mais chez nous ça fait mauvais genre.
Et c'est bien dommage car ça gâche un peu lecture, notre cerveaux en étant à deviner la fin de Mushoku Tensei et n'étant pas concentré sur ce spin off....

Ma Note: Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 12 janvier 2019 - 13:35

Je ne connaissais pas du tout cette série (je parle de la série-mère).
Ce qui est bizarre dans cette histoire de spoil de la fin dans le spin-off, c'est que sur manga-news, la série-mère est indiquée "en cours en VO" (9 tomes) Image IPB
Et c'est pareil sur wikipédia.

Enfin... ça m'aura au moins appris ce qu'est un NEET (une sorte d'ikikomori si j'ai bien compris)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1