1001 BD.com: Yasmina Et Les Mangeurs De Patates - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yasmina Et Les Mangeurs De Patates Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 12 janvier 2019 - 10:34

Série : Yasmina et les mangeurs de patates
Scenario : Wauter Mannaert
Dessin : Wauter Mannaert
my 2 cents: A faire lire aux enfants
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : Pour aider son père qui a du mal à joindre les deux bouts, Yasmina, une jeune fille cordon bleu, a pris l'habitude de cuisiner équilibré sans dépenser un centime. Elle utilise ainsi des légumes cultivés par ses amis Cyrille et Marco et cueille des plantes comestibles dans la nature. Et lorsqu'un ingrédient en particulier vient à manquer, elle enfile sa cagoule et s'infiltre incognito dans le potager qu'une singulière voisine cultive sur le toit de son immeuble. Mais un jour, Tom de Perre, un entrepreneur véreux, décide de mettre sur le marché un produit tout particulier : une patate qui rendrait les gens accros. Le quotidien de Yasmina vole aussitôt en éclats : ses amis ont reçu l'interdiction de cultiver leurs terres, les magasins ne proposent plus que cette mystérieuse pomme de terre, et son père se met à se comporter bizarrement. Il n'en faut pas plus à Yasmina, qui se met à enquêter sur cette étrange patate qui met la ville sens dessus dessous.

Ahhhh Yasmina. Si seulement on avait tous des filles comme ça. Non pas que je n'aime pas la mienne (c'est plus l'inverse), mais une fille qui prend soin de ce que mange son père et lui prépare des petits plats, c'est le rêve. Si en plus cette petite fille a un caractère bien trempé qui l’emmène se battre contre une firme surpuissante de vendeur de patate, alors la on a la fille rêvée.

Bon sans rigoler vous aurez compris que cet album m'a plu. il m'a plu par la fraîcheur des dessins et des personnages mais aussi par le sujet lui même. Un sujet qui ne suit pas les grandes lignes de bonnes conduites actuelles mais qui revient à la base d'un débat qui se veut trop exigent : Arrêtons de parler en permanence de ne manger que des produits bio, mais remettons au centre du débat le fait de manger des légumes tout court.

Car si manger bio c'est forcement mieux, la mal-bouffe est plus que jamais présente chez les français et beaucoup sont loin de manger des légumes bio... ne mangeant que peu de légumes tout court.

Une BD rafraîchissante sur un thème intéressant.
Une bonne lecture en somme que je conseil pour tous les enfants !

Ma Note: Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 12 janvier 2019 - 13:41

Le sujet me fait penser à une BD (plus adulte) qui va sortir d'ici peu : Un peu de tarte aux épinards.
A lire la critique, ça a l'air cocasse : http://www.planetebd...7942.html#image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 14 janvier 2019 - 10:58

Oui oui très bien cette tarte aux épinards ;)

mais pas de spoil chez nous :P

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1