1001 BD.com: Serpent Dieu Tome 1 : Les Larmes D'odin - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serpent Dieu Tome 1 : Les Larmes D'odin Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 463
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 16 janvier 2019 - 12:20



Serpent dieu
Tome 1 : Les larmes d'Odin
Scénario : Jérôme Le Gris
Dessin : Benoît Dellac
Couleur : Benoît Dellac
Genre : Fantastique / Action
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l’île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d’Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d’une puissance surhumaine.

Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d'un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Björn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l’île. Par le sang, il s’apprête à changer le destin de l’Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière...


Serpent dieu commence une nouvelle série sur les vikings et la mythologie nordique de ce peuple souvent considérer comme barbare. Jérôme Le Gris le scénariste de l'excellente série Horacio d’Alba nous propose cette fois une aventure fantastique sur les vikings et plus particulièrement sur les berserks. Ce sont des combattants puissants et sans peur qui deviennent pratiquement invisible sur un champ de bataille. L'auteur nous pose le décor avec une rivalité entre deux clans et ce fameux berserk. Ce dernier s'aperçoit qu'il est manipulé depuis son enfance et sous l'influence de magie ancestrale puissante. Jérôme Le Gris utilise beaucoup du folklore nordique pour construire son intrigue fantastique, de nombreux terme sont expliqués pour ne pas perdre les lecteurs en début de lecture. Benoît Dellac le dessinateur de la trilogie Missi Dominici, nous offre des planches de grande qualité. La construction des planches est originale avec un découpage dynamique. Les dessins participent grandement à l'intérêt de ce titre.

L'histoire de ce premier tome semble assez banale pour le moment avec ce guerrier fou qui massacre tout lors de batailles. Les amateurs de jeu de rôle où d'heroic fantasy seront plus à même d'être intéressés par ce titre.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com