1001 BD.com: Ce Que Font Les Gens Normaux - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ce Que Font Les Gens Normaux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 071
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 21 janvier 2019 - 10:03



Série : Ce que font les gens normaux
Scenario : Lin Hartley
Dessin : Lin Hartley
my 2 cents: Tranche de vie intéressante
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : Frances Scarland est une jeune assistante juridique qui fait ses premiers pas dans le monde de l'entreprise. Entre difficultés personnelles et ambition professionnelle, on suit les angoisses et les interrogations de la jeune femme qui devra également composer avec son envahissante amie, Vicky, qui se rêve un destin d'actrice. Chargée d'assister le mystérieux Castonguay, Frances se retrouve au centre de la politique de son cabinet et ne peut éviter les tâches harassantes, bizarres et parfois kafkaïennes de son travail. Frances jette un regard subtil sur les angoisses du passage au fameux « âge adulte ».

C'est marrant comme certaines BD réussissent à être "passionnantes" sans pourtant raconter grand-chose. Ce que font les gens normaux en est l'exemple parfait. Car ce que font les gens normaux ne raconte rien. Mais rien du tout. Cette BD ne raconte pas, elle rapporte. Elle rapporte la vie de Frances. Rien de plus. Et une vie tous sauf fantastique. Une vie d'une jeune fille investit dans son boulot exigeant comme cela arrive à beaucoup de gens.

Mais c'est ça qui rend cette BD passionnante : le fait qu'on nous raconte la vraie vie. La vraie vie faite de hasard, de déception, de petite victoire et de dépression. La vraie vie ou il est difficile de faire des choix, ou il est difficile d’être bon sur tous les fronts et ou l'amitié est obligatoire comme bouée de sauvetage.

Et cette BD est passionnante aussi par l'image qu'elle nous renvoie de nos propres réflexion car on a tous l'impression que les autres gens ont une vie normale et pas nous. Toujours trop ou pas assez speed. Toujours plus calme et posé ailleurs....Et la moral de cet album est facile à trouver : ce que font les gens normaux ? Et bien ils font comme les autres, ils se demandent ce que font les gens normaux.

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com