1001 BD.com: Liaisons Dangereuses - Préliminaires Tome 2 : De La Vertu Et De Ses Usages - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liaisons Dangereuses - Préliminaires Tome 2 : De La Vertu Et De Ses Usages Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 463
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 07 février 2019 - 07:24



Liaisons Dangereuses - Préliminaires
Tome 2 : De la vertu et de ses usages
Scénario : Stéphane Betbeder
Dessin : Djief
Couleur : Djief
Genre :
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Au commencement était l'amour. Puis vint la chair. Et le vice.Maintes fois adapté au cinéma, Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos est un roman majeur du XVIIIe siècle et probablement l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature française. Mais comment le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil en sont arrivés à devenir les personnages manipulateurs que nous connaissons tous ? C'est ce qu'imagine cette bande dessinée qui, dans un respect total de la cohérence de l'oeuvre, raconte la jeunesse des deux protagonistes

Stéphane Betbeder a décidé de proposer une adaptation différente et originale des liaisons Dangereuses, ce roman à succès. Le premier tome se centrait sur la jeunesse du personnage excentrique de Sébastien de Valmont. Ce deuxième tome se centralise évidement cette fois sur la jeunesse d'Isabelle, notamment sur ses rapports avec son père, un joueur aux nombreuses dettes et une mère effacée par sa vie. Isabelle va pouvoir se libérer une fois arrivé chez son oncle le vicomte de Valmont. Ce dernier va lui donner une éducation bien particulière dans de la haute société libertine, dans laquelle il est connu. Betbeder livre une intrigue prenante en imaginant la jeunesse de ces deux personnages. Au niveau des dessins, Djief réalise des planches magnifiques pour dépeindre cette époque.

Les amateurs de ce roman trouveront beaucoup d’intérêt à ce titre qui revient sur la jeunesse des deux héros du roman, de plus la partie graphique est somptueuse. Les auteurs pourront découvrir d’une façon différente les liaisons dangereuses.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com