1001 BD.com: Dernier Dragon Tome 1 : L'oeuf De Jade - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dernier Dragon Tome 1 : L'oeuf De Jade Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 463
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 08 février 2019 - 07:12



Dernier Dragon
Tome 1 : L'Oeuf de Jade
Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Léo Pilipovic
Couleur : Léo Pilipovic
Genre : Heroic fantasy
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
1499 en Orient, deux pilleurs violent un cimetière de dragon pour en ramener un oeuf. L'espèce, en voie d'extinction, est recherchée pour le commerce de l'animal dressé au combat ou pour la glande située dans sa tête et assurant un immense pouvoir à qui sait l'exploiter. À l'autre bout du monde, Jeanne prépare le dragon de la dragonnière Umas. Cette dernière part à la recherche de cet oeuf volé.

Jean-Pierre Pécau se lance dans une série d'heroic fantasy, tout en restant proche de la réalité avec les noms de villes ou pays. Ainsi l'auteur ne s'éloigne pas trop des uchronies dont il est devenu expert avec la grande saga des Jour J. Le récit est défini sur une période historique situé au moyen-âge. Dans ce contexte précis, l'auteur ajoute les dragons qui sont devenus des espèces en voie de disparition, comme les hommes les chassent pour revendre leur écaille et autres parties de grandes valeurs ou de grandes vertus. Malgré ce massacre, les dragonnières une caste de femmes guerrières possède des dragons. Et comme le titre l'indique, des hommes viennent de trouver un œuf de dragon, plusieurs protagonistes se mettent en quête de cette œuf. La partie graphique de Léo Pilipovic est de qualité pour dépeindre cet univers fantastique mais réaliste en même temps. L'album se termine sur des recherches graphiques et crayonnés de l'auteur.

Tout le monde veut posséder l'œuf de dragon et Jean-Pierre Pécau assure une intrigue qui tient la route avec tensions politiques et de l'action. Le deuxième tome est déjà prévu pour septembre de cette année.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com