1001 BD.com: Chimichanga Tome 2 : La Tristesse Du Pire Visage Du Monde - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chimichanga Tome 2 : La Tristesse Du Pire Visage Du Monde Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 463
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 février 2019 - 09:11



Chimichanga
Tome 2 : La tristesse du pire visage du monde
Scénario : Eric Powell
Dessin : Stéphanie Buscema
Couleur : Stéphanie Buscema
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Eric Powell retrouve Chimichanga et Lula, pour un deuxième opus. Ce monstre gentil et cette petite fille barbichue se débrouillent tant bien que mal pour se bâtir une existence dans ce monde bizarre. Ils font la connaissance d'un bien étrange garçon, si affreux, qu'il se cache derrière ses cheveux. Pourra-t-il trouver la paix et le bonheur en rejoignant le cirque où vivent Lula et son monstre ?

Je ne pensais pas qu'une suite était prévue pour Chimichanga, en même temps le premier tome est sorti en 2013 et depuis plus de nouvelle. On retrouve Eric Powell au scénario d'une de ses nombreuses séries, qui vise un public bien plus large que The Goon. Au niveau de l'histoire, l'auteur imagine un nouveau personnage affreux qui se réfugie dans le cirque de freaks où vivent Lula la petite fille à la barbe et sa créature Chimichanga. De cette idée de départ, Powell va développer d'autres intrigues en dehors du cirque pour élargir le décor et les personnages. Pour la partie graphique, Powell laisse sa place à Stéphanie Buscema qui lui succède avec beaucoup de talent. Ses planches sont magnifiques et très détaillées pour représenter cet univers complétement loufoque et horrifique pour tous. L'album se termine sur plusieurs recherches graphiques et esquisses en bonus.

Powell a abandonné complètement son style plus adulte pour convenir à tout le monde entre Chimichanga ou HilliBilly. On notera une touche à la Tim Burton pour l'horrifique gentil et le fantastique ou la galerie de personnages. Powell laisse quelques références à sa série The Goon dans Chimichanga.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com