1001 BD.com: Route 66 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Route 66 Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 10 mars 2019 - 12:27

Série : route 66
Scenario : Georges Abolin
Dessin : Georges Abolin
my 2 cents Oh Yeahhhhhhhhhhhh
Edition : Bamboo
Acheter sur BDfugue

Résumé :Un road-trip à moto aussi grisant que la route 66 ! 1977. Depuis la mort de sa femme, Michel s'enfonce peu à peu et végète dans sa station essence du périphérique. Mais lorsqu'il oublie de fêter les 18 ans de sa fille Fanny, et qu'elle décide de fuguer direction les États-Unis, c'est le déclic. Michel part à Chicago, avec son pote Gérard, retrouver son cousin Aldo. Ensemble, ils parcourent à moto la mythique route 66 à la recherche de Fanny. Sur cette route pleine d'espoir, ils croiseront des personnages hors du commun qui marqueront à jamais leur nouvelle vie.

On the road again guy's !
Vous aurez surement remarqué, si vous suivez 1001bd de puis un moment, que les parutions de types Les femmes en blancs, les profs, les motards et autres ne sont pas forcement ma tasse de thé. Je dirais meme que je les évite.
Mais la il y avait un je ne sais quoi d'intriguant dans ce "route 66". Peux etre l'aspect histoire avec un vrai fil rouge via ce road trip. Alors j'ai essayé et je dois dite que j'ai été agreablement surpris.

J'ai été agreablement surpris par des personnages plus intéressants que d'habitude. Le vieux papa bikers est globalement touchant, son pote au final très sympa et la fille marrante.
Mais ce qui rend cette BD vraiment sympa c'est bien ce fil rouge qu'est la recherche de la fille et le besoin de comprehension du père sde la raison de son départ. Cela donne aux gags une autre lecture, vraiment agreable. Les gags moyens sont "rattrapés" par l'envie d'en savoir plus sur l'histoire de la famille.

Au final un bon melange entre gags basiques de motards et vrai road trip.
Une réussite.

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1