1001 BD.com: Magus Of The Library - T#1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Magus Of The Library - T#1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

• Idéfix
  • PipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 12 mars 2019 - 15:40

MAGUS OF THE LIBRARY - T#1Image IPB

Série : Magus of the Library
Scénario : Mitsu Izumi
Dessin : Mitsu Izumi
Edition : Ki-Oon

Genre : Seinen
Acheter sur BDFuges.

Résumé : Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement… protéger le monde !" Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui rêve d'aventures aux travers des livres. Il est différents des autres villageois à la peau mate et vient d'un quartier ou l'argent fait défaut. Si son unique souhait est de pouvoir lire et consulter les ouvrages de la bibliothèque, les habitants du village ont un tout autre avis.

C'est vraiment beau. Et je ne mâche pas mes mots. L'histoire, le dessin, les messages véhiculés sont beaux. Quand j'ai observé la couverture je ne m'attendais pas à une histoire aussi intéressante. Je ne cache pas ; il faut aimer lire pour comprendre la profondeur des sentiments que dégage ce manga.

C'est vivant, avec des paysages magnifiques, des animaux fantastiques et minutieusement détaillés.
C'est humain, avec ses bons et mauvais côtés, discriminant, injuste et parfois riches de rencontres inattendues.

Je m'attends à une histoire fantastique, après tout la magie parcours l'univers de cet œuvre, et je soupçonne notre jeune héro d'avoir des pouvoirs dont lui-même n'a aucune idée.

C'est un premier tome avec beaucoup de page et je trouve le format très sympathique. Je n'ai pas eu l'impression de rester sur ma faim, au contraire, j'ai eu le sentiment d'avoir eu un bon moment de lecture et j'étais simplement heureuse de l'avoir lu. C'est avec le sourire que j'ai fermé ce premier volume !

Ma note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1