1001 BD.com: Créatures Fantastiques - T#1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Créatures Fantastiques - T#1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Idéfix
  • PipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 13 mars 2019 - 22:02

CREATURES FANTASTIQUES - T#1Image IPB


Série : Créatures Fantastiques
Scénario : Kaziya
Dessin : Kaziya
Genre : Shonen
Edition : Komikku
Acheter sur BDFuges.

Résumé : Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire. Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

On va suivre les aventures et l'apprentissage de Ziska, jeune héritière d'une lignée de mages, dans sa formation en tant que vétérinaire. Mais elle traite particulièrement ... des créatures fantastiques !

L'évolution avec l'arrivée de la science et principalement des médicaments change le monde et petit à petit plus personne ne croit en la magie ou dans les animaux fantastiques, ces derniers sont donc voués à disparaitre pour laisser place à un nouveau monde.

L'histoire est mignonne et parfois cruelle de sa vérité. Les maladies, la vie, la mort, la transition ou l'évolution … Ce manga soulève des points cruciaux avec raffinement et avec un langage adapté aux plus jeunes. Du haut de ses 13 ans, Ziska a un véritable don et une passion sans nom mais doute énormément d'elle et de ses compétences. Elle se remet toujours en question, parfois un peu trop. Elle a beaucoup d'inquiétude sur ses capacités. Mais les rencontres qu'elle fait, humaine et animal, l'aide à apprendre plus sur elle-même. On peut y voir une jeune pré-ado en plein questionnement sur sa vie.

Le coup de crayon et l'histoire visera probablement de jeunes lectrices, mais les plus curieux appréciant les thèmes fantastiques pourront apprécier l'histoire.



Ma note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com