1001 BD.com: Les Rescapés D'eden - T1 - Au Commencement - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Rescapés D'eden - T1 - Au Commencement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 26 mars 2019 - 12:07

Les rescapés d'Eden - T1 - Au commencement

Série : Les rescapés d'eden
Scénario : Bernard SWYSEN
Dessin : SITEB
Couleur : Hugo Poupelin
Genre : Génèse revisitée
Edition : SOLEIL
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Eden, cité florissante, il y a 300.000 ans... Yab est la risée de sa classe et n'a guère l'occasion de briller auprès de la belle Soléa, dont il est secrètement amoureux. À l'institut des sciences, le professeur Haroun tente, en vain, de mettre en garde les gouvernants sur les dangers que représente la progression de l'ordinateur central, qui contrôle tout, dans les entrailles de la Terre. Parallèlement, Soléa a trouvé un passage oublié de tous qui permet, malgré la formelle interdiction, de sortir de la ville...

Mon avis : Les rescapés d'Eden c'est une relecture de la mythologie biblique de la genèse à travers un diptyque. L'ouvrage est clairement dirigé vers les jeunes ados à travers des dessins très lisibles et classiques dans les BD humour/jeunesse, bien qu'un peu plus travaillés et stylisés à mon avis que sur des séries humour genre "les profs". L'histoire est également tournée vers un jeune public à travers son héros un peu gauche et un peu geek, amoureux de la sublime fille populaire inaccessible qui vont se rapprocher à travers une aventure. La violence est également très édulcorée mais il y a un vrai fond militant écologique dans cette relecture du mythe d'Adam et d'Eve.
C'est plutôt bien fait et je me suis surpris à sourire à quelques gags, tout en ayant tout de même envie de lire la suite. Nul doute que cette série ne marquera pas la BD, mais peut se révéler une bonne lecture pour vos ados un peu sensibles à l'écologie. Bref, un bon moment sans plus, mais le public cible sera clairement moins âgé que moi :)

Ma Note :Image IPB

The_PoP amusé

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1