1001 BD.com: Brigade Verhoeven - T2 - Irène - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Brigade Verhoeven - T2 - Irène Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 236
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 26 mars 2019 - 13:19

Brigade Verhoeven - T2 - Irène



Série : Brigade Verhoeven
Scénario : Pascal BERTHO
Dessin : Yannick CORBOZ
Couleur : Sébastien BOUET et Fabien BLANCHOT
Genre : POLAR
Edition : Rue de Sèvres
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées... Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, né hypotrophique, chauve comme un oeuf, amoureux d'Irène et bientôt père de famille. Accompagné de son équipe hétéroclite et efficace, parviendra-t-il à arrêter ces crimes avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon avis : Pouah, je ne connaissais pas les romans dont est inspirée la série Brigade Verhoeven. J'aurais peut être dû. Bon déjà, attention c'est du polar dur. Très dur. Sous couvert d'un dessin sympathique, on plonge dans les méandres d'un esprit de Serial Killer particulièrement torturé. Avis aux âmes sensibles. Et ce d'autant plus que le rythme et l'intensité dramatique monte crescendo durant toute la BD pour finir irrespirable. En ce sens c'est une réussite indéniable.
Seul petit bémol pour moi, j'ai quand même un peu vu venir la fin. L'ambiance de l'équipe est particulièrement réussie, ainsi que les dialogues entre les différents représentants de l'état dans le cadre d'une enquête. Les personnages secondaires sont bien rendus.

Graphiquement, hormis le décalage évident entre le style et le propos, j'ai beaucoup apprécié cette BD, le découpage des scènes d'actions à la fin sont très très réussies. A noter également que la colorisation est une vraie réussite.

A noter que Cox avait fait une très belle chronique du tome 1 : Ici

Cette série confirme donc bien tout son intérêt.

Ma Note :Image IPB

The_PoP tout retourné par ce polar.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com