1001 BD.com: Un Été D'enfer - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Été D'enfer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 085
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 30 mars 2019 - 18:51

Un été d'enfer



Scénario : Vera BROSGOL
Dessin : Vera BROSGOL
Genre : Camp d'été
Edition : Rue de Sèvres
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Arrivée de Russie, Vera veut à tout prix s'intégrer dans sa nouvelle vie à New York mais elle se rend compte très vite que ce n'est pas facile. Ses amies vivent dans des maisons luxueuses et leurs parents peuvent se permettrent beaucoup de choses comme de les envoyer dans les meilleures colonies de vacances du pays. Vera et sa mère n'ont pas les mêmes moyens et ne peuvent pas se permettre ces privilèges. Mais cette année, elle part dans une colonie de vacances russe où elle compte bien en profiter. Cependant, rien ne se passera comme Vera l'avait prévu.

Mon avis : Une jeune Russe, aux Etats Unis, pas encore intégrée, qui part dans un camp d'été orienté traditions Russes, en voilà un speech relativement original. L'auteur nous livre ici une tranche de sa jeunesse à travers ce récit initiatique dans un camp d'été. On y retrouve donc les classiques habituels : l'intégration, comment se faire de nouveaux amis, comme se méfier des amitiés factices et faciles, l'importance d'être soi même, etc... Cela rend le récit intéressant pour les enfants, mais les adultes trouveront peut être que cela manque un peu de relief.
Quoiqu'il en soit on suit ce livre avec intérêt et amusement, certains gags sont bons, et certaines situations referont sortir vos souvenirs de colo du bois :)

Niveau graphique, le dessin, parfois simpliste, se permet quelques belles pages de décors avec un trait très marqué pour notre plus grand plaisir. Le reste du temps le style, qui tend vers le strip, fonctionne très bien avec l'ambiance globale et le lectorat visé.

Ma Note :Image IPB

The_PoP qui irait bien se poser en forêt aussi...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com