1001 BD.com: Blue Thermal - T#1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blue Thermal - T#1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Idéfix
  • PipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 11 avril 2019 - 18:40

BLUE THERMAL - T#1Image IPB


Série : Blue Thermal
Scénario : Kana Ozawa
Dessin : Kan Ozawa
Genre : Shojo
Edition : Komikku
Acheter sur BDFugue.

Résumé : Tamaki est un vrai garçon manqué, fan de sport. De ce fait elle n'a jamais eu beaucoup de succès avec les garçons, mais son entrée à l'université est sûrement l'occasion de changer cela. Au cours d'une partie de tennis, elle tente de faire la fille mignonne et maladroite, mais le naturel reprend le dessus et elle joue avec force. Sans le faire exprès, elle envoie la balle sur un planeur et l'endommage sérieusement. Elle doit rembourser 2 millions de yens de dommages, mais le club de planeur lui propose un marché : elle s'acquittera de sa dette en travaillant gratuitement là-bas. Tamaki accepte, car elle n'a pas d'argent. D'abord peu intéressée, elle va vite se prendre de passion pour le planeur et en apprendre les secrets. Alors que les membres du club se préparent à une compétition contre une université voisine, elle apprend que la championne du camp adverse n'est autre que sa demi-soeur avec qui elle a de très mauvais rapports... BLUE THERMAL va vous emmener très haut ! Kana Ozawa a créé une série vraiment originale sur le dépassement de soi dans l'univers de l'aviation. On est transporté par les paysages des sessions de vol en planeur et on est estomaqués par le personnage plein d'énergie de Tamaki. Sa bonne humeur et ses émotions voltigent à travers chaque page. Même si le planeur est au centre de l'histoire, on est clairement dans un manga tranche de vie. Les rapports de Tamaki avec les gens et surtout les garçons donnent lieu à des situations drôles et tendres. La relation avec sa demi-soeur oscille entre rancoeur et défi. L'affronter est sa plus grande peur, mais aussi son plus grand challenge, car elle s'est sentie rabaissée par elle pendant son enfance. Haute voltige, joie, peine, on est dans une série coup de coeur en 5 tomes qui va faire rêver les lecteurs !


Le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai terminé de le lire : Rafraichissant !

Niveau dessin, on est proche du Shojo classique sans pour autant que l'héroïne soit mise en valeur par sa beauté, ou dessiné derrière de grand cil avec un caractère timide et introvertie. Non, on retrouve une héroïne attachante par son caractère, qu'on apprend à connaître, une ado banale qui cherche sa place dans sa vie universitaire.

Considérée comme un garçon manqué par sa passion pour le sport et le manque d'éthique vestimentaire, elle se promet de changer et de vivre sa vie étudiante dans la plus grande banalité. (Sorties avec les amis et trouver un petit copain sont aujourd'hui ses objectifs !) Maaaais disons que la vie choisit un autre destin, qui va changer son monde, car elle se retrouve contre son grès à travailler au club d'aéronautique, loin de ses rêves de petite fille mignonne et pétillante.

Je n'avais pas été transporté par une histoire depuis un moment, mais Blue Thermal arrive avec douceur et légèreté à me plonger dans son univers. Et je suis pourtant bien étrangère à l'aéronautique.. !

Ce premier tome est riche, il se passe tellement de choses. Les éléments ne s'enchaînent pourtant pas trop rapidement et tout à un sens. La motivation de Tamaki est contagieuse et son histoire la rend plus attachante. Elle cache derrière son grand sourire une blessure qui la hante encore aujourd'hui, et qui revient s'imposer dans sa nouvelle vie.

Le tome 1 et 2 est disponible ! Foncez, ça vaut le coup. On est loin du shojo cliché et Tamaki sera prendre votre cœur en otage par son façon d'être. Malgré sa classification "Shojo" je suis certaine qu'il s'ouvre à un public plus large. Si l'histoire d'amour prend forme c'est très subtile et naturel ! C'est une série en 5 tomes, promesse de belles émotions.


Ma note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com