Allez, hop, on envoie la sauce, patron : https://www.youtube....h?v=TL5jrIx1GSA
Et dès le titre, on se dit déjà : WTF ?

Ca fait un moment que je n'attends plus rien de SW et de cette postlogie aberrante, incohérente, foutraque, qui s'enlise de plus en plus dans le n'importe quoi.
Je ne ressens même plus d'amertume mais juste de la dérision.
Rise of Skywalker ? Alors qu'on nous dit dans le 8 que Rey n'en est pas une ?
Et que c'était d'ailleurs une des rares bonnes idées de cet opus car les Skywalker, on a l'impression qu'il n'y a qu'eux dans la galaxie et qu'on va se taper leur arbre généalogique sur 12 générations.
Et si le titre fait référence à Kylo Ren (qui, certes, est un Skywalker), que faut-il comprendre ? Que le boutonneux va enfin se dresser tel un bad guy vraiment badass et tout démolir autour de lui ?
Encore du désert, toujours du désert (vous reprendrez bien un peu de désert, fan-boy ?), que ce soit Tatouine ou Jacquouille, je m'en bats les... noix.
Une acrobatie ridicule. Et tiens, v'là ce cher Lando qui rapplique (faut bien compenser la perte de Han)
Et puis le retour de Palpy ? Ben voyons : après nous avoir appâter avec un Snoke qui n'est rien et se fait dégager du 8 comme une pantoufle, on va reprendre ce cher Palpy (ou son clone peut-être ?) comme on va chercher à la cave un vieux morceau de fromage moisi.
Et en parlant de morceau moisi, que dire de ce fragment d'Etoile Noire ? (encore une ??? me direz-vous). No comment.
Et pour les autres (Poe, Finn, Chewie, Bouton d'Or, BB et DD), que peuvent-ils encore faire dans cette postologie sinon de la figuration ?
Si ce teaser était sorti le 1 avril plutôt que le 12, j'aurais cru à un bon gros merlan.
Mais non : ça ressemble juste à une arête.
Ce qui me tue, ce sont les réactions toujours aussi enthousiastes des gens dans le monde : https://www.youtube....wars+9+reaction
Ca doit être ce mal typiquement humain (et qui est bien la source de tous nos problèmes dans la vie ^^) que l'on appelle l'espoir.
Et contrairement au titre de l'épisode IV, c'est un mal qui n'a rien de nouveau.