1001 BD.com: Star Wars 9 (Teaser) : Le Poisson D'avril Qui N'en Est Pas Un - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Star Wars 9 (Teaser) : Le Poisson D'avril Qui N'en Est Pas Un Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 13 novembre 2019 - 07:43

J'ai regardé le premier épisode de la série Tv et je pense que je vais n'en regarderai pas d'autre :)
C'est définitivement fini pour moi les Star wars films ou série.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 13 novembre 2019 - 12:17

The Mandalorian ? Ca me semblait pourtant un chouia mieux que le reste... dans les trailers en tout cas.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 13 novembre 2019 - 17:46

Ouais, le trailer m'avait donné envie de regarder mais j'ai vite compris que j'aurais du mal à regarder tout l'épisode en entier !!!

#24 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 13 novembre 2019 - 18:00

C’est quoi les problèmes bloquants du coup ?

La BA m’avait plu (une des 1ères)

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 13 novembre 2019 - 18:16

Voir le messageredfoxone, le 13 novembre 2019 - 18:00, dit :

C'est quoi les problèmes bloquants du coup ?

Ben oui, c'est un peu le problème (du laconisme à la Clint Eastwood Image IPB), Alx : tu dis que tu n'aime pas mais tu ne dis pas pourquoi.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 14 novembre 2019 - 07:34

Je sais pas, peut-être parce que je n'aime plus Star wars et qu'avec la série je m'attendais à quelque chose d'adulte ou de mieux fait.... Vous me direz quand vous l’aurez vu, peut-être que vous apprécierez

#27 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 16 novembre 2019 - 18:19

Finalement, je me suis laissé tenter par le deuxième épisode comme il ne dure que 30 min pour me faire une idée et c'est mieux passé.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 18 décembre 2019 - 23:39

Putain de bordel de merde !
Certaines des premières critiques de SW 9 sur YouTube me font vraiment chier !
Tellement que je ne peux pas m'empêcher d'être grossier.
Et pour deux raisons :

1. On a pas arrêté de déverser des tonnes de merde sur cette nouvelle trilo foireuse mais, en même temps, les gens en sont toujours avec leur couplet "ouais mais bon... ça reste Star Wars quand même, hein ! Quand j'ai vu le générique de début, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir des frissons quand même parce que... ben c'est Star Wars quand même, hein (etc... ad vitam nauseam). Mais quelle bande de trous du cul de fans boys nostalgiques au discours de schizophrène du genre "j'aimerais bien pouvoir aimer cette trilo parce que c'est Star Wars mais en même temps je peux pas tout à fait dire que c'est génial parce que c'est plus vraiment comme avant mais en même temps ça reste du Star Wars donc c'est quand même émouvant même si faut avouer aussi que... Image IPB

2. Ils se sont laissés avoir par la stratégie grosse comme une maison de Disney de rattacher ce troisième volet d'une trilo de merde à TOUTE la saga filmique de Lucas que Disney se réapproprie du même coup (ils sont futés chez Disney ^^). D'où "l'émotion" qui se dégagerait du film, non pas parce que cet opus 9 est émouvant en lui-même mais parce qu'il joue grossièrement sur la nostalgie à fond de la fin d'une saga mythique.
Je rappelle que l'histoire de Star Wars, bref l'histoire des Skywalker, c'était 6 films et puis basta !
Mais non : on rallonge artificiellement la sauce en nous sortant une descendance de Palpatine qui vient du trou du cul de la galaxie et un Skywalker dans le titre et, du coup, paf ! c'est l'émotion, les frissons, les larmes qui coulent !
Mais quel bande de blaireaux !!!
Alors qu'on sait tous que RIEN n'a été prévu en amont sur cette nouvelle trilo selon un plan général précis, que les films ont été écrits/réalisés les uns après les autres sans trop savoir où ils allaient (surtout le 8 !), d'où leur incohérence.
Alors on ne peut pas parler maintenant, rétrospectivement, de ce film comme s'il avait été conçu dés le départ comme une conclusion/une apothéose d'une saga de 9 films !
Donc... non, je refuse d'être ému par cette artificialité-là !

Heureusement, d'autres critiques qui commencent à s'accumuler sont nettement plus sévères et surtout LUCIDES et ne ce sont pas laissés avoir par cette mystification dysneyienne.

Qui plus est, d'après ce que j'ai entendu dire, le film cherche tellement à vouloir contenter tout le monde (autant les anti-postlogie que les pro-postlogie, les spectateurs casuals et ma belle-mère) en chargeant le film d'une foule d'éléments qui vont à la fois dans le sens du 7 mais sans non plus contredire trop le 8 que ça ressemblerait à une tambouille indigeste.
Et, évidemment, qui va à 100 à l'heure pour pouvoir tout caser (avec de gros sparadraps) en 2h20. Faut pas s'attendre à des moments contemplatifs mais plutôt (comme le dit un critique) à un "gloubiboulga" bien bordélique.

C'était prévisible, vous me direz, tellement le projet était foireux dès le départ. JJ Abrams et les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu.
Mais, encore une fois, ce qui m'énerve, ce sont les critiques que je citais plus haut et leurs "frissons" de fan boys sous conditionnement pavlovien Image IPB

#29 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 19 décembre 2019 - 08:35

Moi j’ai bien aimé voir Ryan Johnson et JJ Abrams être élevés au Rand de grands réalisateurs...

Muahahahahah ....

Bref. Sinon Phil’ j’me reconnais dans le fanboy debile que tu critiques a juste titre.

Je conchie cette nouvelle trilogie mais je frétille d’avance à l’idée de ce plaisir de noel coupable. Une belle « victime » du marketing le Pop.

Ça m’a fait ça pendant longtemps pour les Marvel & DC et puis j’ai décroché.

Pour SW j’arrive à saturation, je n’ai pas vu le Solo au ciné, et je me le suis bâclé en streaming un an après... et je ne jetterai pas un œil a Mandalorian.

Bref. L’énorme avantage de cette nouvelle trilogie c’est de nous faire passer les épisodes 1, 2 et 3 pour du grand cinéma :) je les ai donc revu avec plaisir pour leur rédiff à la télé ces semaines.... ce qui m’amènera probablement à craquer et à aller voir le 9.

J’avais voulu revoir cette bouse de 8 ni le 7 d’ailleurs...

#30 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 20 décembre 2019 - 08:53

Moi on doit aller le voir avec les frangins (le rituels de noel depuis de SDA... ) mais je ne me souviens plus du 8 et j'ai aucune envie de le revoir... mais m'est d'avis que ca ne portera pas a prejudice pour le 9

#31 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 20 décembre 2019 - 09:50

Ca peut pas être pire que le 8 ^^
Ca sera pour janvier

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1