1001 BD.com: Lucien Et Les Mystérieux Phénomènes T1 : L'empreinte De H. Price - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lucien Et Les Mystérieux Phénomènes T1 : L'empreinte De H. Price Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 976
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 13 avril 2019 - 09:21



Série : Lucien et les mystérieux phénomènes
Scenario : Delphine Le Lay
Dessin : Alexis Horellou
my 2 cents Des piste de reflexion
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Lucien et sa petite sœur Violette s’installent avec leurs parents dans un village breton pour mener une vie plus simple, loin de la ville et au contact de la nature. Passionné par les histoires de fantômes du célèbre chercheur Harry Price, Lucien n’hésite pas à relever le défi quand les enfants du coin l’invitent à pénétrer dans un manoir hanté ; son propriétaire se serait fait enterrer debout face à la mer. Après une grosse frayeur, Lucien se rend compte que le fantôme est en fait bien vivant ! Un secret qui lui permettra de découvrir la vie cachée que mène le vieil Honoré, en totale autonomie et en harmonie avec la nature. Mais les secrets finissent toujours par être découverts… La confrontation d’Honoré avec les villageois sera lourde de conséquences. Lucien constatera toutefois que les fantômes ne sont pas une légende et ça, c’est un secret qu’il fera en sorte de préserver.

Nouvelle série qui renforce l'aspect Jeunesse du catalogue Dupuis avec Lucien et les phénomènes mystérieux. Premier album qui est encore une fois une belle reussiste. Graphiquement deja c'est superbe. Du dessin à la mise en couleur en passant par une mise en page aussi originale que dans le thème, cet album est un vrai plaisir des yeux :)

Ensuite coté histoire.... On est dans de la bonne histoire pour enfant. Pour est ce que je precise cela? Tout simplement parce que les grandes philosophies écologiques expliquées ici sont belles et sont la pour donner des idées à non enfants sur la facon de changer leur vie. Mais un adulte verra vite que la vie decrit dans cette album est irréalisable. Mais passons sur ces details d'aultes qui réfléchissent trop :)

On a ici un super BD pour enfant sur une base de morale écologiste.... ce qui n'est jamais une mauvaise chose pour les enfants actuels.

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com